-
Flavie Flament : le récit de son viol adapté pour France 3
Flament Flament, violée lorsqu'elle était enfant, avait décidé de témoigner dans un récit autobiographique : La Consolation. Depuis la fin du mois de mai, l'adaptation de son ouvrage, co-écrit par elle-même, est en cours de tournage en Charentes pour France 3. Le téléfilm est réalisé par Magaly Richard-Serrano, avec Emilie Dequenne et Léa Drucker dans le rôle de la mère de Flavie Flament, mise en cause dans son témoignage.
Pour interpréter la jeune Flavie, une comédienne inconnue du nom de Lou Gable a été choisie, ainsi que Patrick Préjean, Hervé Pierre ou encore l'ex-syndicaliste Xavier Matthieu, pour compléter la distribution. Dans son témoignage, l'animatrice de On est fait pour s'entendre sur RTL évoquait sans le citer l'auteur de ce viol : un célèbre photographe. Ses lecteurs avaient reconnu David Hamilton.
Après avoir clamé son innocence, le photographe, âgé de 83 ans, avait été retrouvé sans vie près d'un mois après ces accusations, un sachet sur la tête, sur le sol de son appartement parisien. "Dévastée", selon les dires de son éditrice, par cette disparition, Flavie Flament a fini par révéler dans un entretien à L'obs : "L'homme qui m'a violée lorsque j'avais 13 ans est bien David Hamilton. » Suite à son témoignage, les enquêteurs ont découvert d'autres jeunes filles affirmant avoir été violées, elles aussi, par le célèbre photographe.
« Demain nous appartient, la nouvelle saga estivale de TF1, démarre le 17 juilletCharles Aznavour : bientôt une étoile sur le célèbre Walk of fame d'Hollywood »
Tags : Flavie Flament, France 3
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter