• Flavie Flament “dévas­tée“ par la mort de David Hamil­ton

    Flavie Flament “dévas­tée“ par la mort de David Hamil­ton

    L'anima­trice Flavie Flament, qui avait récem­ment accusé David Hamil­ton de l'avoir violée lorsqu'elle avait 13 ans, s'est dite “dévas­tée“ par la nouvelle de la mort du photo­graphe, retrouvé inanimé à son domi­cile ce vendredi soir à Paris.

    “Elle est dévas­tée, bien entendu“. C'est l'éditrice de Flavie Flament, Karina Hocine, qui a fait connaître la réac­tion de l'anima­trice, peu après l'annonce de la mort de David Hamil­ton. Le photo­graphe, accusé par Flavie Flament de l'avoir violée il y a une tren­taine d'année, a été retrouvé mort à son domi­cile pari­sien, vendredi soir, à l'âge de 83 ans . 

    “Depuis quelques jours, même quelques semaines, il menaçait éditeurs et groupe de presse de porter plainte et les choses ne venaient pas pour les raisons que vous imagi­nez. C'est dans une certaine mesure, une forme d'aveu“, explique Karina Hocine. 

    Dans un commu­niqué, Flavie Flament a exprimé sa conster­na­tion. “Je viens d'apprendre le décès de David Hamil­ton, l'homme qui m'a violée quand j'avais 13 ans. L'homme qui a violé de nombreuses petites filles, dont certaines se sont manifes­tées avec courage et émotion ces dernières semaines. C'est à elles que je pense. À cette injus­tice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l'inca­pa­cité de le voir condamné. L'horreur de cette annonce ne saura jamais effa­cer celles de nos nuits blanches“.

    “On nous a dit que c'était un suicide. Bien entendu, nous sommes parta­gées entre l'horreur de la situa­tion en tant qu'humain et en même temps, il y a un senti­ment d'immense révolte, car il n'aura pas laissé le temps à la justice de faire son œuvre“, a ajouté Karina Hocine, qui est l'éditrice chez Lattès du livre de Flavie Flament La conso­la­tion.

    Dans ce livre, l'anima­trice révèle avoir été violée il y a près de 30 ans par un photo­graphe connu, dont le nom n'est pas dévoilé. Mais après que Thierry Ardis­son a révélé l'iden­tité de son agres­seur, pous­sant David Hamil­ton a démen­tir les faits, Flavie Flament a fini par le confir­mer. “L'homme qui m'a violée lorsque j'avais 13 ans est bien David Hamil­ton“, a-t-elle affirmé dans un entre­tien filmé sur le site de l'Obs.

    Le photo­graphe avait alors annoncé, mardi, son inten­tion de porter plainte pour diffa­ma­tion : “Aujourd'hui, je ne fais l'objet d'aucune pour­suite. Nous sommes au-delà de ma présomp­tion d'inno­cence. Je suis inno­cent et dois être consi­déré comme tel.“

    Après la paru­tion de son livre, d'autres femmes ont témoi­gné dans la presse, sous pseu­do­nyme, et affirmé avoir subi le même sort pendant leur adoles­cence. “Il y avait pres­crip­tion dans le cas de Flavie mais il y avait des victimes plus jeunes qui étaient dans le bon calen­drier judi­ciaire“, a ajouté son éditrice Karina Hocine.

    « Le photographe britannique David Hamilton retrouvé mort à son domicile parisien Le frère de Renaud met en cause l’hy­giène de vie “déplorable” du chan­teur »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter