• Flashpoint : Wonder Woman attendue au casting ?

    Flashpoint : Wonder Woman attendue au casting ?

    Sauver le monde aux côtés de Batman, Aquaman ou Wonder Woman, ça créé des liens. Et c'est pourquoi Flash et l'Amazone incarnée par Gal Gadot pourraient très prochainement se retrouver après leur première collaboration dans Justice League. Selon Forbes, la super-héroïne serait attendue au casting de Flashpoint, long métrage consacré à l'homme le plus rapide du monde et qui fonctionnerait de la même façon que Civil War avec Captain America, en faisant intervenir plusieurs membres de l'univers DC au sein du récit dont il sera le personnage central.

    Et que Wonder Woman soit désirée pour le film, actuellement sans réalisateur, ça n'est pas une surprise. Bien reçue par les critiques, sa première aventure solo a rapporté près de 800 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait le cinquième plus gros succès de l'année sur ce plan et le numéro 1 parmi les films mis en scène par des femmes. Devenue le fer de lance du DC Extended Universe, plus que le Batman de Ben Affleck à ce jour, elle pourrait donc apparaître dans d'autres longs métrages que les siens pour donner un coup de pouce à ses partenaires, un peu comme Robert Downey Jr. chez Marvel.

    Ceci étant dit, son éventuelle participation à Flashpoint ne serait pas artificielle, car l'Amazone joue un rôle central dans la série de comic books du même nom, parue entre mai et septembre 2011. Après avoir remonté le temps pour modifier le passé, Barry Allen y découvre en effet qu'il a chamboulé le présent, où Wonder Woman a notamment conquis la Grande-Bretagne en massacrant ses habitants, et qu'elle a été la maîtresse d'Aquaman, dont elle a tué l'épouse Mera.

    Si le long métrage est fidèle au matériau de base, et en sachant que Forbes annonce aussi "plusieurs autres super-héros DC" à l'écran sans préciser s'il s'agit de ceux actuellement en place et/ou d'inédits au cinéma, nous pourrions donc avoir Thomas Wayne (Jeffrey Dean Morgan) sous le masque de Batman pour venger le meurtre de son fils Bruce, Oliver Queen qui n'est jamais devenu Green Arrow ou encore la Justice League qui n'a jamais existé. Les possibilités sont donc nombreuses pour bouleverser l'univers inauguré avec Man of Steel de façon radicale.

    Il ne reste plus qu'à trouver un réalisateur, et à caler une date de sortie, même si le site annonce que l'année 2020 est ciblée. Cela signifie, si l'on se réfère aux dates déjà réservées par Warner, que Flashpoint pourrait sortir le 14 février ou le 5 juillet aux Etats-Unis. De quoi nous laisser un peu de temps pour faire connaissance avec le Flash d'Ezra Miller, qui fera ses vrais débuts officiels le 15 novembre, dans la Justice League mise sur pieds par Zack Snyder.

    « Les Gardiens de la Galaxie 2 : le clip kitsch et disco de David Hasselhoff est en ligneAladdin : le film live a trouvé son Jafar »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter