• Fight Club : après avoir été censuré, le film retrouve sa fin en Chine

    Fight Club : après avoir été censuré, le film retrouve sa fin en Chine

    Il y a quelques jours, 23 ans après sa sortie dans les salles américaines, Fight Club, le célèbre thriller psychologique de David Fincher, était diffusé sur la plate-forme de streaming chinoise Tencent Vidéo... avec une conclusion totalement différente de celle que nous connaissons. 

    En effet, à la surprise de nombreux spectateurs, la célèbre scène finale du long métrage y avait été purement et simplement censurée. Au lieu de montrer - comme dans le montage original du film - le personnage d'Edward Norton en train de contempler la gigantesque explosion causée par son alter ego maléfique Tyler Durden (Brad Pitt), le film se coupait juste avant, et annonçait au public que l'attentat avait finalement été déjoué par la police.

    "Grâce aux indices fournis par Tyler, la police a rapidement compris tout son plan et arrêté les criminels, empêchant avec succès l'explosion de la bombe", annonçait ainsi un carton. "Après son procès, Tyler a été envoyé dans un asile de fous où il a reçu un traitement psychologique. Il a été autorisé à sortir de l'hôpital en 2012."

    Ce dénouement totalement édulcoré, proposant au public un point de vue complètement différent, n'a pas tardé à faire parler de lui à travers le monde, déclenchant de vives réactions parmi les fans du film original. De quoi obliger la plate-forme Tencent Video à faire machine arrière, et à rendre à Fight Club sa fin originale.

    Ainsi, selon The Wrap, 11 des 12 minutes qui avaient été coupées dans le film de Fincher ont finalement été restaurées. Seules les scènes de sexe ou de nudité (et notamment le plan final subliminal) sont restées censurées.

    « Jason Statham et Rosie Huntington-Whiteley sont parents pour la seconde foisMarvel : Moon Knight sera une série “très bizarre” selon Oscar Isaac »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter