-
Festival du film de Cabourg : participez au Concours de Jeunes Critiques Cinéma
L’amour. Un thème central du Festival du Film de Cabourg, qui célèbre les productions romantiques en présentant en avant-première autant de courts que de longs-métrages, entre passion et tendresse. Du 14 au 18 juin 2023, des grands noms du cinéma français et européen envahiront la station balnéaire — la programmation sera dévoilée d'un moment à l'autre. En partenariat avec les Cahiers du Cinéma et Première, le Festival du Film de Cabourg organise la seconde édition du Concours de Jeunes Critiques, dont l’objectif est de mettre en lumière le métier de critique de cinéma et de révéler celles et ceux qui en seront les futures plumes.
Les 6 candidats retenus par l’équipe du Festival, en collaboration avec les deux rédactions partenaires, auront la possibilité de participer à l’évènement dans son entièreté en assistant à chacune des projections. Si sélectionné, votre mission sera d’écrire chaque jour du Festival une critique sur un film visionné (avec l’aide d’un journaliste cinéma), jusqu’à une ultime production qui sera évaluée par un jury de professionnels. Les deux lauréats auront la possibilité d’effectuer un stage d’observation au sein des rédactions partenaires à Paris.
Comment participer ? Les critères sont simples : être étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur (minimum L3) dans une filière littéraire liée au journalisme et/ou cinéma ; être disponible pour venir à Cabourg du 14 au 18 juin (l’hébergement et les repas seront pris en charge par le festival) ; et envoyer une candidature avec une lettre de motivation d’une page, un CV, et une critique du film de votre choix de 5 000 signes maximum avant le 12 mai à l'adresse suivante : organisation@festival-cabourg.com
« Le Festival de Cannes dévoile son hommage à Jean-Luc GodardYannick Alléno revient sur l'accident qui a tué Antoine, son fils »
Tags : Festival du film de Cabourg
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter