-
Festival de Deauville : Genie Godula, l’autre star du tapis rouge
Son vrai métier, c’est journaliste. Elle l’exerce chaque jour sur la chaîne France 24. Mais quand elle le peut, Genie Godula est aussi maîtresse de cérémonie. Cela fait maintenant une quinzaine d’années que cette Franco-Américaine de 49 ans travaille pour le festival de Deauville. Au départ, elle couvrait l’événement pour les besoins de l'émission Exclusif. Puis, elle a commencé à assurer les traductions lors des conférences de presse et aujourd’hui, elle est incontournable lors du festival du cinéma américain. «Je fais un peu partie de la maison» nous confie-t-elle. Tous les soirs, elle est sur le tapis rouge pour accueillir les artistes, aussi bien les inconnus qui viennent présenter leurs films que les grandes vedettes d’Hollywood ou les personnalités françaises qui font le déplacement. «J’adore ça, le live, l’improvisation, le direct», affirme-t-elle avec son débit mitraillette mais sans jamais se départir de son grand sourire. «Je prépare mes questions à l’avance, mais tellement de choses peuvent se passer, ajoute-t-elle. L’autre jour, avec James Franco, mes fiches sont tombées par terre, mais je m’en suis passée, il fallait avancer».
Des rencontres, Genie, diminutif d’Eugenie, en a fait de nombreuses. Mais deux moments l’ont marquée. «En 2009, pour l’avant première d‘Ocean's Eleven. Il y avait toute la brochette, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia… et moi ! C’était vraiment super, un moment très sympa ». Elle se souvient aussi, toujours en 2009, de l’hommage à Harrison Ford. «Il était ému au point d’avoir les larmes aux yeux, c’était très touchant» explique-t-elle.
Ce soir, elle présentera la cérémonie de clôture, «la plus compliquée parce que les prix sont nombreux, beaucoup de personnalités montent sur scène et puis il faut assurer la traduction des discours». Mais Genie n’a pas le trac, elle a l’habitude d’un tel événement et puis surtout elle sait qu’après, elle retrouvera son mari et ses enfants, qui viennent la voir pendant les deux week-ends que durent le festival.
« Barack et Michelle Obama : la une qui fait le buzzGad Elmaleh va jouer dans la nouvelle série de Woody Allen »
Tags : Genie Godula, Festival de Deauville
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter