-
Faute d'amour dévoile sa bande-annonce
Un couple se déchire, un enfant s'enfuit... Boris (Alexey Rozin) et Genia (Maryana Spivak) sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif. Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha (Matvey Novikov), leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Avec Faute d'amour, le cinéaste russe Andrey Zvyagintsev dresse le portrait d'une société dans laquelle égoïsme et individualisme prédominent et met ce constat en parallèle avec le capitalisme qui voit sans cesse l'autre comme un concurrent et non un camarade : "Cette concurrence est plus aiguë en Russie qu’en Occident, dans des pays tout aussi capitalistes. Je ne sais pas pourquoi nous sommes si différents de vous dans des contextes analogues."
Récompensé par le Prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes où il était présenté en Compétition officielle, Faute d'amour aborde le thème de l'éclatement de la cellule familiale, un sujet récurrent dans la filmographie du metteur en scène puisque celui-ci était déjà présent dans Le Retour ou Léviathan (prix du scénario lors du 67ème festival de Cannes).
Andrey Zvyagintsev avait depuis longtemps en tête cette idée d’un couple qui, après une douzaine d’années de vie commune, s’éloigne et finit par tomber dans un abîme. Le metteur en scène a ensuite découvert l’existence du mouvement "Liza Alerte", composé de volontaires bénévoles qui cherchent les personnes disparues de tous âges, des enfants aux seniors. En 2016, cette association a été sollicitée pour retrouver 6150 personnes, dont 1015 enfants. Le réalisateur a donc écrit son histoire d'explosion d'une famille en la mêlant à la disparition d'un enfant.
Faute d'amour sortira dans nos salles le 20 septembre.
« Glow : Une saison 2 pour la série sur le catch fémininAmerican Crime Story : la saison 3 sur l'ouragan Katrina repart de zéro »
Tags : Faute d'amour
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter