-
Faites entrer l'accusé : le nouvel animateur du programme phare est « fan de l'émission »
Que les fans se rassurent, ce n’est pas un adieu mais plutôt un « au revoir ». Le 24 février prochain, à 23 heures, France 2 diffusera - pour la dernière fois - un numéro inédit de Faites entrer l’accusé. Il sera consacré à l’histoire macabre de Mohamed Faleh, un tueur en série qui tuait ses victimes à coups de hache. Mais l'émission ne tire pas sa révérence pour autant. Le programme devrait en effet faire son retour en septembre prochain, sur une toute autre chaîne : RMC Story (le canal 23 de la TNT). Frédérique Lantieri, qui était chargée de la présentation de l’émission de faits divers depuis 2011, ne participera pas à cette nouvelle version. La chaîne a en effet dû réfléchir à un nouveau visage pour incarner le programme. Après « plusieurs semaines de casting » comme l’a indiqué Le Parisien ce mercredi 19 février, le choix s’est porté sur Rachid M’Barki.
Contacté par nos confrères, l’heureux élu est ravi de ce nouveau challenge : « Je ne suis pas téléspectateur de l’émission. J’en suis fan. C’est une véritable institution », a confié le nouveau présentateur de Faites entre l’accusé. Le journaliste a toutefois tenu à préciser qu’il ne comptait pas « singer » ses prédécesseurs : « Pas question de mettre un manteau de cuir (l’accessoire fétiche de Christophe Hondelatte, ndlr) », a-t-il affirmé. Il tient à rester lui-même et ne veut surtout pas jouer un rôle. Rachid M’Barki est un visage bien connu de BFMTV. Il a rejoint la chaîne au moment de son lancement en 2005, au service faits divers. Il a ensuite présenté des journaux d’information les soirs et les week-ends.
Lors de cette nouvelle aventure, il sera accompagné d’un confrère qu'il connaît bien : Dominique Rizet. Ce dernier, qui participe à Faites entrer l’accusé depuis sa création, co-animera l’émission de faits divers au côté de Rachid M’Barki. « Rachid a la légitimité et l’expertise car il suit depuis des années sur BFM TV les questions de police et de justice. Son regard et sa voix ont tout de suite collé. Et ça matché avec Dominique Rizet », a indiqué Stéphane Sallé de Chou, directeur des productions de la chaîne, au Parisien. Tous les deux se connaissent de longue date et ont « partagé le même bureau » à BFMTV, rapportent nos confrères du Parisien. À noter que six enquêtes inédites sont actuellement en cours de tournage. En revanche, pour ce qui est de la diffusion sur RMC Story, les fans de Faites entrer l’accusé vont devoir s'armer de patience...
« L’actrice Julie Walters révèle s'être battue contre un cancerElijah Wood est papa pour la première fois »
Tags : Rachid M’Barki, RMC Story, Faites entrer l'accusé
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter