• Enrico Macias : l'histoire derrière son nom de scène

    Cap sur le changement pour France 2 ! Mardi 31 décembre, pour la première fois, la chaine ne diffusait pas son traditionnel Plus grand cabaret du monde pour fêter la nouvelle année. Evincé du groupe France Télévisions, Patrick Sébastien a quant à lui volé vers d’autres horizons, rejoignant ainsi la soirée de nouvel an de TF1 ! Qu’à cela ne tienne, pour cette nouvelle formule, France 2 a opté pour un trio 100% féminin à la tête de son émission événement, La chanson française fête le 31. Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürkiont ainsi accueilli de nombreuses stars de la musique sur le plateau de France 2.

    Parmi elles : Enrico Macias. Mis à l’honneur par d’autres artistes, le maestro de la chanson orientale avait tenu à être sur le plateau de France 2 pour ce passage à la nouvelle année. L’occasion pour Sophie Davant d’en savoir un peu plus sur Gaston Ghrenassia de son vrai nom. A commencer par le choix de son nom de scène, Enrico Macias. Et le chanteur ne s’est pas fait prier pour dérouler le fil de cette touchante anecdote : « C’était un groupe qui s’appelait Les Frères Enrico. Moi j’étais trop jeune, j’avais 13, 14 ans, je n’avais pas le droit de rentrer dans un débit de boissons. Je les attendais, et à la sortie j’ai vu le grand frère, qui s’appelait Le Grand Enrico, je lui ai dit ‘Tu ne veux pas m’écouter chanter ? Je veux rentrer avec vous’. » Subjugué par le talent du petit Gaston, « Le Grand Enrico » l’a ainsi surnommé « Le Petit Enrico ». La suite on la connait, une carrière fulgurante et un succès fou !

    « Sophie Davant : son attitude avec Sylvie Vartan choque la ToileJean-Baptiste Guégan : pourquoi il ne se met pas la « pression » face au succès »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter