• Emu aux larmes, Brendan Fraser fait un discours touchant aux Critics' Choice Awards

    Nommé 14 fois, le film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once est reparti avec 5 récompenses : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario, Meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Quan et Meilleur Montage.

    Cate Blanchett a reçu le Prix de la meilleure actrice pour Tar, tandis que Brendan Fraser a été récompensé du Critics Choice Awards du Meilleur acteur pour son interprétation d'un homme qui souffre d'obésité morbide dans The Whale de Darren Aronofsky.

    Le comédien, qui n'avait pas décroché de premier rôle dans un film depuis de nombreuses années, s'est fendu d'un discours émouvant dans lequel il remercie le metteur en scène américain.

    "J'étais dans le désert et j'ai dû laisser une traînée de miettes de pain sur ma route, mais tu m'as trouvé. Et comme tous les meilleurs réalisateurs, tu m'as montré où aller pour arriver là où je devais être."

    Il ajoute ensuite sur la musique d'annonce de fin de discours : "Si, comme Charlie que j'incarne dans ce film, vous luttez contre l'obésité, ou si vous avez simplement l'impression d'être dans une mer sombre, je veux que vous sachiez que vous aussi vous pouvez avoir la force de vous lever et d'aller vers la lumière. De bonnes choses se produiront."

    Dans The Whale, Brendan Fraser incarne Charlie, un professeur d'anglais qui souffre d'obésité morbide et vit reclus chez lui. Il tente de renouer avec sa fille adolescente (Sadie Sink) pour une ultime chance de rédemption.

    Brendan Fraser se place comme un prétendant de taille à l'Oscar du Meilleur acteur. Une récompense qui lui permettrait probablement de relancer sa carrière puisque l'acteur s'est récemment plaint de ne pas avoir assez de propositions. La semaine dernière, il déclarait à Deadline qu'il n'avait "jamais été aussi célèbre et aussi peu payé en même temps."

    La carrière de Brendan Fraser a commencé à décliner dans les années 2010 en raison de tragédies personnelles et d'une agression sexuelle dont il a été victime en 2003. Grâce à Darren Aronofsky, l'acteur revient sur le devant de la scène.

    Après The Whale, au cinéma le 8 mars prochain, il sera à l'affiche de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et de Brothers de Max Barbakow.

    « Netflix : le tueur du documentaire Kai l'autostoppeur à la hachette, en colère contre la plateformeBande-annonce de la saison 3 de The Mandalorian »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter