• Emily Ratajkowski déclenche un débat politique

    Emily Ratajkowski déclenche un débat politique

    Quand on parle d'Emily Ratajkowski, il y n'a généralement que deux camps : les admirateurs - nombreux - ceux qui vénèrent la plastique surréaliste de la jeune femme, sa taille menue, les lèvres pulpeuses et sa poitrine à damner un saint, exhibée dans le thriller de David Fincher Gone Girl... et les autres.

    Mais la bombe yankee de 23 ans se retrouve au coeur d'un débat de société sur Instagram, après s'être exprimée à propos des émeutes qui secouent la ville Baltimore suite aux obsèques de Freddie Gray, un jeune Afro-américain décédé après son interpellation musclée par la police.

    Emily Ratajkowski a soutenu le mouvement "Hands up, don't shoot" ("J'ai les mains en l'air, ne tirez pas") ; les derniers mots qu'aurait prononcé Michael Brown, un autre Afro-américain abattu par la police à Ferguson (Missouri) il y a quelques mois et qui sont devenus un slogan.

    La jeune femme, qui utilise habituellement le réseau social pour partager des photos d'elle en bikini ou topless, a publié un cliché sur lequel trois femmes noires marchent devant une pancarte ornée des mots du Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu : "Si tu es neutre dans une situation d'injustice, tu as choisi le camp de l'oppresseur".

    Les réactions ne se sont pas faites attendre : si certains applaudissent la belle plante pour son initiative ("tu as prouvé que tu n'étais pas qu'une paire de seins, bravo"), nombreux sont les Internautes à s'indigner, reprochant aux casseurs de saccager la ville pour la mort d'un "criminel". D'autres ont annoncé qu'ils se désabonnaient illico presto de l'Instagram d'@emrata car elle n'était qu'une "idiote libérale", ce qui est évidemment une insulte suprême.

    « Elizabeth Banks, sublime à Paris pour la comédie musicale Pitch Perfect 2Et si le Joker de Jared Leto n'avait finalement pas de tatouage dans Suicide Squad ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter