-
Elvis Presley : le King entre en scène dans le teaser du biopic de Baz Luhrmann
Elles sont enfin là ! Baz Luhrmann vient de partager sur les réseaux sociaux les premières images de son film consacré à Elvis Presley. Une très courte vidéo dans laquelle le visage d’Austin Butler, le comédien de 30 ans choisi pour incarner le King, n’est jamais montré.
Au rythme de Suspicious Minds, titre d’Elvis sorti en 69, le showman est montré de profil puis de dos dans un blouson en cuir noir et enfin dans un costume immaculé, s’avancant vers la caméra. Les lettres TCB entourant un éclair apparaissent ensuite à l’écran.
Il s'agit de l’emblématique logo du rockeur, décliné en colliers qu’il offrait à ses amis, TCB signifiant "Taking Care of Business" ("faire le boulot", en français). Le TCB Band était aussi le nom du groupe de musiciens qui a accompagné la star d'août 1969 à sa mort en 1977.
En légende de la vidéo, Baz Luhrmann a écrit : "J'ai fait un petit quelque chose pour que vous sachiez que nous allons faire le boulot le 24 juin 2022." Une façon d’officialiser le changement de date de sortie américaine, qui était initialement prévue le 3 juin prochain. Reste à savoir si la date de sortie française (le 25 mai 2022) sera elle aussi repoussée.
"Elvis" racontera la vie et l'œuvre musicale de Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker, à qui Tom Hanks prêtera ses traits. Manager exclusif de l'interprète de Love Me Tender, ce dernier était une figure très controversée avec un passé trouble.
Elvis Presley l’a rencontré alors qu’il était en train d'exploser à 21 ans et à partir de là, le redoutable colonel fit de lui une superstar en dirigeant sa carrière d'une main de fer. Il l’empêcha notamment de donner des concerts hors des USA et insista pour le faire travailler jusqu'à l'épuisement, au péril de sa santé.
Le film explorera leur relation sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalée, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.
« Bande-annonce du film Le Test, avec Alexandra Lamy et Philippe KaterinePremier teaser de Halo, l’adaptation du jeu vidéo Xbox »
Tags : Elvis Presley, Baz Luhrmann, Elvis
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter