-
Dune : c’est parti pour un reboo
L’échec colossal au box-office du film de David Lynch, tourné en 1984, ne l’a pas empêché de devenir culte par la suite. Kyle MacLachlan, 25 ans à peine, y interprétait le jeune héros Paul Atreides. On le sait aujourd’hui : David Lynch n’est pas le seul cinéaste à s’être cassé les dents sur Dune puisque Alejandro Jodorowsky avait abandonné la production de sa propre version du film, en 1975. Le documentaire de 2013 Jodorowsky’s Dune raconte ce fiasco cinématographique.
Dune a également été exploité à la télévision, en deux séries : Dune (2000) et Les Enfants de Dune (2003). Variety, Coming Soon, le Hollywood Reporter… Tous publient que Legendary annonce l’acquisition de la franchise pour se lancer dans une nouvelle exploitation cinématographique et télévisuelle ! Paul Atreides et sa dynastie seront donc bien de retour pour une nouvelle version de la légende intergalactique imaginée par Frank Herbert.
Située sur une planète déserte distante appelée Dune, cette épopée de science-fiction raconte comment la famille des Atréides, qui règne en maître sur la ressource naturelle principale de la galaxie, est exterminée par son Empereur. Seul le fils, Paul, survit au massacre. Il doit désormais se venger et reprendre le contrôle de l’Epice.
Pour Frank Herbert, Dune a été le point de départ d’une formidable saga littéraire. Legendary espère évidemment en faire autant au cinéma et à la télévision. Si le public se prend au jeu, il y a là de quoi étendre cet univers à l’infini. Sinon, Legendary ne sera malheureusement pas la première société à s’être pris les pieds dans une adaptation de Dune.
« Sinatra par Martin Scorsese : le biopic au point mort ?Benjamin Castaldi raconte comment Flavie Flament a découvert qu’il la trompait »
Tags : Dune
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter