• Downton Wars : le mashup improbable de Downton Abbey et Star Wars

     

    Et si au lieu de comploter autour d'une cup of tea, la famille Crawley et leurs domestiques anglais réglaient leurs différents avec des sabres laser ?
    Non, il ne s'agit pas d'un univers parallèle imaginé par Julian Fellowes mais d'un mash-up délirant entre la série british Downton Abbey et la saga intergalactique Star Wars.
    Cette improbable parodie est l'oeuvre de Rob James-Collier, le majordome Tom Barrow de la série, qui pour une oeuvre de charité s'est amusé à réaliser deux mini-épisodes intitulés Downton Wars, entièrement filmés avec son iPhone et mettant en scène les acteurs de la série en costume d'époque et sabres laser.

    Afin de récolter de l'argent pour une organisation caritative, l'acteur a filmé pendant les pauses du tournage de Downton Abbey les acteurs de la série en leur faisant jouer des saynètes inspirées de Star Wars. Dans le premier épisode, Downton Wars : Episode 1 : The Phantom Valet, on découvre ainsi Bates (Brendan Coyle) et Barrow se battre dans les couloirs du personnel, dans l'entre-sol du manoir, vivement réprimandés par le majordome en chef Carson. 
    Rob James-Collier avait alors promis aux fans de réaliser un épisode 2, s'il parvenait à récolter 10 000 livres. Mission accomplie et pari tenu. Aujourd'hui, en hommage à L'Empire contre-attaque, le majordome a publié un deuxième épisode mettant en scène la douairière Crawley et lady Mary façon Princesse Leia.

    La saison 6 de Downton Abbey, composée de huit épisodes dont le premier a été suivi par plus de 7 millions de téléspectateurs anglais sur ITV, se terminera sur un épisode spécial de Noël le 25 décembre prochain qui promet d'être fort en émotion, annonce le fidèle majordome Carson : "Sortez vos mouchoirs", prévient-il.

    « Brad Pitt et Angelina Jolie vont adopter un orphelin syrienSean Penn réclame 10 millions de dollars à Lee Daniels pour diffamation »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter