-
Donald Trump évoque la mort de George Floyd et afflige encore les internautes
Les propos sont stupéfiants. Encore une fois, Donald Trump a choqué les internautes. Alors que les Etats-Unis sont en proie aux émeutes violentes depuis la mort de George Floyd, le président américain a trouvé refuge dans un bunker pour des raisons de sécurité. Ce vendredi 5 juin, l'époux de Melania Trump a pris la parole lors d'une conférence de presse. Le locataire de la Maison Blanche s'est félicité des bons chiffres du chômage et a osé un parallèle inattendu.
"J'espère que George regarde en bas en ce moment et se dit que c'est une bonne chose qui se passe pour notre pays. C'est un grand jour pour lui, c'est un grand jour pour tout le monde". Donald Trump a ensuite évoqué l'égalité devant la loi. "C'est un grand, grand jour en terme d'égalité". Avant de conclure : "Chaque américain doit recevoir le même traitement quand il rencontre les forces de l'ordre, quels que soient sa race, sa couleur, son sexe et sa foi. Les Américains doivent être traités de manière juste par les forces de l'ordre".
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rapidement relayé ce discours du président américain qualifiant les propos "d'incroyables". Aux Etats-Unis, Donald Trump ne peut pas compter non plus sur le soutien de son épouse. En effet, si les tweets du président américain jettent souvent de l'huile sur le feu, ceux de la First Lady se veulent empathiques: "Alors que le service commémoratif de George Floyd se déroule aujourd'hui à Minneapolis, je présente une fois de plus mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis. J'espère que notre pays se réunira dans la paix et guérira de ces temps difficiles". Dans le clan Trump, les divisions se font entendre. Sur Instagram, Tiffany Trump avait publié un post pour participer à l'initiative "Blackout Tuesday", en soutien aux manifestants contre les violences policières. Une prise de position qui n'a certainement pas plu à son président de père.
Tags : Donald Trump
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter