-
Dominique Farrugia dans TPMP : cette terrible maladie qui le ronge depuis 30 ans
Un calvaire. Depuis presque trente ans, Dominique Farrugia est atteint de la sclérose en plaques. Agé de 57 ans, c’est à 29 ans que le diagnostic est tombé. Le réalisateur lutte contre cette maladie depuis toutes ces années et a eu pendant longtemps du mal à en parler. A l’instar d’Evelyne Dhéliat qui a révélé récemment souffrir d’un cancer du sein et l’avoir dissimulé aux téléspectateurs : « Je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu ».
Un silence qu’elle entretenait depuis 2012 et que Dominique Farrugia comprend, comme il l’a confirmé sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce 18 novembre,alors que les chroniqueurs évoquaient le cas de l’ancienne présentatrice météo. « C’était très difficile d'avouer sa maladie dans les années 1990. Moi, j'ai été malade en 1989, ça fait presque 30 ans que je vis avec elle et elle ne m'a jamais quitté », a-t-il entamé avant de préciser avec émotion : « C’était difficile d'en parler et j'avais peur de perdre mon boulot ».
Venu pour faire la promotion des 25 ans de la sortie de La cité de la peur, Dominique Farrugia a parlé à coeur ouvert, comme rarement. Il a expliqué le moment où il a décidé d’enfin parler de sa maladie. « Je vous jure, c'était vraiment dingue. J'en ai parlé beaucoup plus tard, une fois la création de Comédie terminée. Une fois que tout ça a été passé, je me suis mis à table et j'en ai parlé, je me suis dit que c'était bon pour les autres. Mais j'ai mis du temps à le faire, c'est plus facile aujourd'hui d'en parler que d'en parler il y a vingt ans », a-t-il conclu.
Le 5 novembre dernier, Dominique Farrugia révélait un peu plus de détails sur la manière dont cette maladie, qui atteint le système nerveux, impacte sa vie au quotidien. « Comme tout le monde le sait, je passe beaucoup de temps en fauteuil roulant », avait-il déclaré sur le plateau de Clique. C’est avec humour qu’il avait choisi de continuer : « Et ces gens-là qui viennent me parler mais moi je ne peux pas me barrer ! Je te jure, je ne vais plus dans les fêtes et tout ça parce que dès qu’ils ont quatre verres dans le nez, ils te parlent à 2 centimètres de l’oreille et ils te disent : “Je vous aimais beaucoup sur Canal+.” »
« Kylie Jenner : le prix mirobolant de la vente de sa société de cosmétiqueThomas Ngijol : épinglé par CopyComic, il explose et le couvre d’insultes »
Tags : Dominique Farrugia, TPMP, C8
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter