-
Disney ne lancera finalement pas la plateforme Hulu à l'international
Depuis que Disney a racheté l'intégralité de Hulu, en amont du lancement de Disney+, les rumeurs vont bon train quant à une expansion à l'international de cette plateforme qui n'était jusqu'ici disponible qu'aux Etats-Unis. Si Disney n'a jamais rien confirmé et encore moins avancé de date, on parlait de fin 2020-début 2021 pour ce qui paraissait comme une suite logique. Mais hier, alors qu'elle annonçait à ses investisseurs que Disney+ avait atteint les 60 millions d'abonnés dans le monde et Hulu 35 millions rien qu'aux Etats-Unis, la firme a fait part de son intention de plutôt miser sur HotStar, une plateforme qui lui appartient aussi, particulièrement populaire en Indonésie et certains autres pays d'Asie. Hulu ne sera donc pas proposée en dehors des Etats-Unis.
Ainsi, le CEO de Disney Bob Chapek a déclaré : "En termes d'offre de divertissement général à l'international, nous voulons utiliser la même stratégie que pour Disney+, qui a été payante, en utilisant la plateforme pour amener le contenu que nous possédons déjà et distribuons sous une marque existante et populaire, qui nous appartient aussi et il s'agit bien sûr de Star." Ce choix s'explique selon Chapek de deux façons : d'abord, Hulu n'est pas une marque suffisamment reconnue à l'international; ensuite le concept de Star sera légèrement différent de l'Hulu actuel puisqu'aucun contenu n'appartenant pas à Disney n'y sera proposé.
Les détails n'ont pour l'heure pas été communiqués, plusieurs zones d'ombre demeurent. On ignore quels pays européens seront concernés et donc si la France est incluse dans cette stratégie. La période annoncée est 2021, sans plus de précisions. Et la plus grande question : s'agira-t-il d'un 6e univers ajouté à Disney+ (aux côtés de Pixar, Star Wars...), sans supplément de prix, ou une option payante, comme c'est le cas aux Etats-Unis où Hulu est notamment disponible dans un package avec Disney+ et ESPN+ ?
Une chose est sûre : on devrait retrouver sur Star tous les programmes considérés comme "plus adultes" que Disney possède : les séries ABC Studios (Desperate Housewives, Lost...), Freeform (Siren...), 20th Century FOX Television (24, Modern Family, Buffy...), FX ( Fargo, Mrs America...) et Hulu (The Handmaid's Tale, Love, Victor), mais aussi les films 20th Century FOX (Alien...) et Searchlight. Pour cela, il faudra que les accords des droits des films et séries concernés arrivent à leur terme. Par exemple, les droits des séries FX sont actuellement du côté de Canal+ chez nous. Ceux de Hulu sont éparpillés un peu partout. Ceux d'ABC Studios sont actuellement majoritairement chez Amazon... Affaire à suivre de près !
« The King's Man : le préquel devrait introduire Kingsman 3 selon le réalisateurMagnum : la fin de la saison 2 dès ce soir sur TF1 »
Tags : Disney, Hulu
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter