-
Disney+ déclare la guerre au partage de mots de passe sur sa plateforme
La promesse de streaming bon marché, pratique et sans publicité a participé à la révolution du visionnage de films et de séries à la maison : entre Netflix, Disney+, Prime Video ou encore Apple+, la compétition est rude depuis quelques années.
Le succès de ces plateformes s'accompagne cependant d'un durcissement des conditions d'abonnement : l’augmentation régulière des prix, l’arrivée de la publicité ainsi que l'interdiction du partage de compte sont à l'étude, notamment chez Netflix, qui a déclaré la guerre à l'échange de mots de passe l'an dernier. A présent, c'est Disney+ qui suit ce mouvement !
Même si la nouvelle ne s’applique pour l'instant qu’aux États-Unis et au Canada, le New York Times a annoncé que les services streaming Disney (Hulu, ESPN+ et Disney+) mettent à jour leurs contrats d’abonnement respectifs. Des utilisateurs ont ainsi commencé à recevoir des e-mails présentant les nouvelles modalités : "Nous ajoutons des limites sur le partage de votre compte en dehors de votre foyer."
L’article du New York Times décrit cette décision comme la dernière tentative de Disney pour que ses différents services de streaming (Hulu, ESPN+ et Disney+) deviennent rentables cette année, au lieu d’accumuler des millions de dollars de dette qui pourrait faire plonger le groupe.
Le rapport note que Disney a écoulé plus de 500 millions de dollars en pertes à cause de Disney+, Hulu et ESPN+ combinés. Netflix a maintenant institué des frais mensuels supplémentaires de 5,99 euros par mois pour les abonnés souhaitant partager leur mot de passe. La démarche de Disney sera-t-elle exactement la même ? Et si oui, à quel prix ?
« Disney annonce Vaiana 2 avec un premier teaserYe dévoile un clip inédit dans lequel chante sa fille North »
Tags : Disney, Disney+
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter