• Directors Guild of America Awards 2018 : Guillermo del Toro meilleur réalisateur pour La Forme de l'eau

    Directors Guild of America Awards 2018 : Guillermo del Toro meilleur réalisateur pour La Forme de l'eau

    Guillermo del Toro semble inarrêtable. Le réalisateur vient de remporter le prix de meilleur réalisateur de long métrage de cinéma remis par la prestigieuse Director's Guild Award. Son film La Forme de l'eau (The Shape of Water) se déroule dans un laboratoire gouvernemental ultrasecret dans lequel une modeste employée muette et sa collègue découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

    La Forme de l'eau est nommé à 13 Oscars, et a de grandes chances de remporter au moins le prix du meilleur réalisateur, puisqu'il s'agit généralement (neuf fois sur 10) du même résultat que celui remis par la Director's Guild. Del Toro a déjà remporté avec ce film le Golden Globe de Meilleur réalisateur, beaucoup de prix remis par la critique américaine et le Lion d'or à Venise.

    Les DGA remettent également un prix de meilleur réalisateur de série dramatique. Cette année, Reed Morano l'a obtenu pour le pilote de The Handmaid's Tale, titré Offred. Dans la même section mais côté série comique, le prix va à Beth McCarthy Miller pour l'épisode 5 de la saison 6 de Veep (HBO) intitulé Chicklet.

    Le prix de la meilleure mini-série ou téléfilm est allé au Canadien Jean-Marc Vallée pour Big Little Lies, série HBO centrée sur une petite communauté et les secrets qu'elle renferme. Quant à la meilleure réalisation d'un programme pour enfant, elle va à la série canadienne Anne, diffusée sur Netflix, et plus précisément son premier épisode Your Will Shall Decide Your Destiny.

    Enfin, le prix du meilleur premier film est allé à Jordan Peele pour le thriller Blumhouse Get Out, et la meilleure réalisation documentaire à Matthew Heineman pour City of Ghosts. Il présente la façon dont un groupe de journalistes citoyens anonymes se sont regroupés après la prise de leur pays par l’État Islamique en 2014 pour affronter cette réalité.

    « La vie au ras du sol : deux clips pour la chanson de Brillantissime avec Michèle Laroque et Oriane DeschampsWestworld saison 2 : "Ce monde mérite de mourir" selon la nouvelle bande annonce »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter