• Dieudonné : relaxé face à Manuel Valls

     Dieudonné : relaxé face à Manuel Valls

    Cette fois, Dieudonné ne sera pas condamné. Ces derniers temps, l’humoriste a écopé de nombreuses amendes dans diverses affaires et de deux mois de prison avec sursis, notamment pour avoir écrit sur Facebook "Je me sens Charlie Coulibaly " et pour avoir tenu des propos antisémites à l’encontre du journaliste Patrick Cohen, dans son spectacle Le Mur. Le DVD de ce même show a d’ailleurs été interdit à la vente il y a quelques jours. Dieudonné attendait aussi de savoir s’il allait être inculpé face à Manuel Valls.

    Le premier ministre avait déposé plainte contre lui pour injure publique envers un membre du gouvernement après qu’il l’a traité de "Mussolini moitié trisomique" en 2013 dans une vidéo en ligne. Manuel Valls était alors ministre de l’Intérieur. Dieudonné ajoutait que selon lui, le ministre était "une brêle". 4000 euros d’amende avaient été requis en février dernier. L'avocat de Manuel Valls, Me Richard Makla avait alors déclaré : "Bien au-delà de lui-même, c'est de la dignité du débat démocratique dont il est question".

    Ce mardi 24 mars, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé le polémiste. Pour la Justice, cette insulte se réfère à un fait précis et n’entre donc pas dans le cadre du texte de loi définissant l’injure publique.

    « Elton John : en bonne compagnie à Las VegasGérard Depardieu : sa conversion à l'Islam fait le buzz »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter