• Dieu­donné condamné à de la prison avec sursis pour violence avec arme

    Dieu­donné condamné à de la prison avec sursis pour violence avec arme

    Le 20 janvier 2014, deux huis­­siers se sont présen­­tés au domi­­cile de Dieu­­donné, à Mesnil-Simon dans l’Eure-et-Loir. Venus pour déli­­vrer au polé­­miste plusieurs comman­­de­­ments à payer des amendes auxquelles il avait été condamné pour propos anti­­sé­­mites, un des auxi­­liaires de justice affirme avoir été malmené une fois sur place. Un “tir de flash­­ball a été carac­­té­­risé par plusieurs éléments maté­­riels”, décla­­rait alors le procu­­reur de la Répu­­blique pour appuyer la thèse avan­­cée par l’huis­­sier.

    Deux jours après les faits, Dieu­­donné a été placé une première fois en garde à vue. Il avait déclaré ne pas être présent à son domi­­cile ce 20 janvier 2014, une affir­­ma­­tion qui va à l'encontre du témoi­­gnage de la victime présu­­mée. “Le flash­­ball a été utilisé par une personne qui n’est pas Dieu­­donné, qui n’est pas sa compagne ni ses proches”, a affirmé Me Sanjay Mira­­beau, avocat de l’hu­­mo­­riste.

    Fina­le­ment, ce mardi 13 décembre, Dieu­donné M'bala M'bala a été condamné par le tribu­nal correc­tion­nel de Chartres à huit mois de prison avec sursis et de 20 000 euros d'amende pour violences avec arme sur un huis­sier. Absent à l'audience le 11 octobre dernier, Dieu­donné avait donc toujours affirmé ne pas avoir été chez lui le soir des faits, et accu­sait un demi-frère dont la justice n'a jamais retrouvé la trace.

    « Joshua Jack­son, avoue avoir du mal à se remettre de sa rupture avec Diane KrugerMariah Carey et Beyoncé posent ensemble avec leurs enfants »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter