-
Dessiner Spock sur un billet de banque n'est pas illégal, mais...
Des fans de Star Trek ont une drôle de manière de rendre hommage au Vulcain, au grand dam de la banque nationale.
Normalement, c'est Sir Wilfrid Laurier, le 7e premier ministre du Canada, est à l'honneur du billet de 5 dollars canadien.
Mais parfois, il ressemble plutôt à Spock, des Trekkies ayant pris l'habitude de lui dessiner les sourcils et la coupe de cheveux du célèbre Vulcain incarné par Leonard Nimoy dans la série et les films d'origine.
Cet hommage surprenant au personnage culte de la saga Star Trek n'est pas lié au décès de l'acteur, mais le phénomène s'est visiblement étendu, car la représentante de la Bank of Canada, Josianne Menard, vient officiellement de demander aux gens d'arrêter de dessiner Spock sur les billets de 5 dollars, révèle le Toronto Sun :
"S'il n'est pas illégal d'écrire ou de dessiner sur un billet de banque, cela ne devrait tout de même pas être fait. Et ce pour des raisons importantes. Déjà, écrire sur un billet peut interférer avec son système sécurisé et diminuer son efficacité. Il se peut aussi qu'un billet dessiné ne soit pas accepté lors d'une transaction. Et surtout, la banque du Canada considère que le fait d'écrire ou de dessiner sur les billets n'est pas respectueux, étant donné qu'ils symbolisent notre pays et notre fierté nationale".
Il y aurait peut-être une solution pour endiguer le phénomène : éditer des billets avec le visage de Spock ? Le Canada compte de nombreux fans de Star Trek et ces derniers n'auraient donc plus besoin de "maltraiter" ce pauvre Sir Wilfrid Laurier. Sauf que Leonard Nimoy n'est pas canadien, mais américain, et que Spock est Vulcain. La Bank of Canada se retrouve face à un drôle de dilemme !
« Madonna se caresse l'entre-jambe et Luz sort son sexe sur Canal+Dev Patel : le héros de Slumdog Millionaire méconnaissable au côté de Richard Gere »
Tags : Leonard Nimoy, Star Trek
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter