-
Demon Slayer : Le Train de l'Infini plus gros succès de tous les temps au box-office japonais
C'est officiel, le record du Voyage de Chihiro est tombé ! L'oeuvre sortie 2001 n'est plus en tête des plus gros succès de tous les temps au box-office japonais. Le film d'Hayao Miyazaki vient de céder sa couronne à Demon Slayer : Le Train de l'Infini. Adapté du manga à succès créé par Koyoharu Gotōge, le long-métrage fait suite à la saison 1 de l'anime, diffusé en France sur la plateforme Wakanim.
Sorti depuis le 16 octobre dernier au Pays du Soleil Levant, Demon Slayer a récolté 32,5 milliards de yens (257 millions d'euros) de recettes, surpassant le score de Chihiro et ses 31,6 milliars de yens. Il domine aussi le record d'entrées avec 24 millions de spectateurs contre 23,5 pour le long-métrage de Miyazaki. Cette performance est d'autant plus marquante qu'elle a été réalisée durant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Au-delà du Japon, Demon Slayer est devenu un véritable phénomène mondial, le manga battant tous les records de vente.
Pour rappel, Le Train de l'infini est une suite directe de la saison 1 de l'animé. Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train sur une voie funeste.
Quant à ceux qui ne connaissent pas encore l'anime et qui souhaitent s'y mettre, sachez qu'il se déroule durant l’ère Taishô (1912-1926). Nous suivons Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon qui voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Nous vivons avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.
Le 6 novembre dernier, Wakanim a confirmé que Le Train de l'Infini sortira bel et bien dans les salles françaises, pour le plus grand bonheur des fans. En raison de la fermeture des cinémas en France, aucune date n'a encore été annoncée.
Tags : Demon Slayer, Wakanim
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter