-
Décès de Carrie Fisher: L'émouvant hommage d'Harrison Ford et Mark Hamill
Victime d'un arrêt cardiaque le 23 décembre dernier, lors d'un vol Londres-Los Angeles, l'actrice Carrie Fisher n'a finalement pas survécu. Elle est décédée ce mardi 27 décembre, à l'âge de 60 ans, au centre médical de l’université UCLA à Los Angeles.
Depuis l'annonce de cette disparition, les fans de Star Wars sont sous le choc. C'est elle qui interprétait l'un des personnages phares de la saga, la princesse Leia. D'abord dans les trois premiers épisodes, dans les années 70–80, puis elle avait signé son retour dans le tout nouvel épisode, sorti l'an dernier, réalisé par J.J. Abrams. Star Wars avait changé sa vie. Aujourd'hui, ceux qui lui donnaient la réplique lui rendent hommage.
Le premier d'entre eux n'est autre que son partenaire à l'écran, Harrison Ford. Ils avaient eu une courte liaison il y a de nombreuses années, lors du tournage du premier épisode, en 1976, comme elle le révélait récemment dans son autobiographie The Princess Diarist. Au micro de la chaîne NBC, ému comme on l'a rarement vu, l'acteur a commenté cette disparition avec des mots élogieux à l'égard de l'actrice.
"Carrie était unique en son genre. Brillante, originale, drôle et elle ne connaissait pas la peur. Elle a vécu sa vie, fièrement. Mes pensées vont à sa fille, Billie, sa mère, Debbie, son frère, Todd, et à ses nombreux amis. Elle va nous manquer à tous."
Celui qui avait choisi Carrie Fisher pour toutes ces qualités, le réalisateur original de la saga, George Lucas, a également rendu hommage à celle qu'il considère comme une "vieille amie".
"Elle était extrêmement intelligente. C'était une actrice talentueuse. Une auteure et une comédienne avec une personnalité haute en couleur que tout le monde adorait. Dans Star Wars, elle incarnait une forte et puissante princesse, fougueuse, sage et pleine d'espoir, dans un rôle bien plus difficile qu'il n'y paraît."
Le plus touché de tous semble bien être l'acteur au même profil qu'elle, l'interprète de Luke Skywalker dans la saga, l'acteur Mark Hamill. Ces deux là se ressemblent. Révélé par le succès planétaire des trois premiers épisodes, il avait, comme elle, vécu une traversée du désert, avant de revenir lors du dernier épisode produit par Disney. Frère et soeur à l'écran, leur retour avait été très commenté à l'époque, et les deux acteurs en jouaient ensemble.
Dans un très court message publié sur Twitter, il se dit « dévasté » par la mort de Carrie Fisher, ne trouvant pas d'autre mots. Il publie une photo de tournage de l'époque de leur rencontre, afin de montrer à tous que leurs destins étaient croisés.
L'épisode VIII de la saga Star Wars sera le dernier film dans lequel on pourra voir Carrie Fisher dans le rôle de sa vie. Sa sortie est prévue à la fin de l'année prochaine. La princesse Leia, devenue âgée, toujours aussi sage mais un peu moins fougueuse, restera à jamais gravée dans la mémoire des fans du monde entier, qui se souviendront à la fois de sa coupe de cheveux, ressemblant à des pains aux raisin, et de son bikini métallique, fantasme de toute une génération.
« Décès de l'actrice Claude GensacKanye West pose en famille pour faire taire les rumeurs de divorce »
Tags : Carrie Fisher, Harrison Ford, Mark Hamill
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter