-
Deauville 2018 : le palmarès complet
Le Jury présidé par Sandrine Kiberlain a rendu son palmarès de la 44ème édition du festival du cinéma américain de Deauville. Le Grand Prix a été remis à Thunder Road, joué, écrit et réalisé par Jim Cummings. Le film raconte le parcours d'un policier ayant des difficultés à gérer ses émotions et à être le père et l'homme parfait qu'il voudrait être. Portant le titre d'une chanson de Bruce Springsteen qui a son importance dans le film, Thunder Road sort ce mercredi 12 septembre dans les salles.
Deux Prix du Jury ex-æquo sont venus saluer Night Comes On, un premier film signé Jordana Spiro, l'histoire de deux jeunes filles dont l'une sort d'une prison pour mineurs et va tenter de reconstruire sa vie et American Animals, film de braquage réalisé par des débutants qui vont se retrouver à gérer des problèmes qu'ils n'auraient jamais imaginés.
Les avis de la presse et du public ont divergé. Le jury de la critique a remis son prix à Blindspotting, l'odyssée de deux amis dont l'un sort de prison et cherche à se ranger et l'autre est un peu trop bagarreur (sortie le 3 octobre). Le film traite habilement du sujet de la violence et des préjugés. Les festivaliers lui ont préféré Puzzle de Marc Turtletaub (producteur de Little Miss Sunshine qui signe là sa première mise en scène), centré sur une mère de famille qui se découvre une passion pour les puzzles, ce qui va changer sa vie.
Le Prix de la révélation, récompensant un film "innovant" a choisi de saluer We The Animals de Jeremiah Zagar. Il présente une famille dont les trois enfants tentent de gérer le chaos parfois créé par leurs parents.
Le palmarès complet de Deauville 2018 :
- Grand Prix : Thunder Road de Jim Cummings (en salle le 12 septembre)
- Prix du Jury ex-æquo : American Animals de Bart Layton et Night Comes On de Jordana Spiro
- Prix de la critique : Blindspotting de Carlos López Estrada (sortie le 3 octobre)
- Prix du public : Puzzle de Marc Turtletaub
- Prix de la révélation : We The Animals de Jeremiah Zagar
- Prix d'Ornano-Valenti : Les Chatouilles d'Andréa Bescond et Eric Métayer (sortie le 14 novembre).
« Bande-annonce de The Beach Bum avec Matthew McConaughey et Zac EfronVenise 2018 : Le palmarès complet »
Tags : Festival de Deauville
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter