-
Daniel Day-Lewis explique pourquoi il prend sa retraite
À la surprise général, Daniel Day-Lewis (Lincoln, Gangs of New York) avait annoncé en début d’année qu’il mettait fin à sa carrière d’acteur. C’est en jouant devant la caméra de Paul Thomas Anderson pour Phantom Thread que l’acteur a compris qu’il prendrait sa retraite. Il a tenu à s’exprimer auprès du magazine W pour expliquer sa décision. "Avant de faire le film, je ne savais pas que j’allais arrêter ma carrière d’acteur. Je sais que Paul et moi avons beaucoup ri avant de faire le film. Puis nous avons cessé de rire car nous étions submergés par un sentiment de tristesse. Ça nous a beaucoup surpris : on ne s’était pas rendu compte de ce à quoi nous avions donné naissance. C’était assez difficile à vivre, et ça l’est toujours."
Daniel Day-Lewis ajoute aussi qu’il n’a pas l’intention de voir le film et que c’est lié à sa décision d’arrêter de jouer. "Je n’ai pas compris pourquoi j’ai décidé de prendre ma retraite. Mais c’était réglé pour moi, c’était logique. Ne pas voir le film est lié à la décision que j’ai prise d’arrêter de travailler en tant qu’acteur. Mais ce n’est pas pour ces raisons que la tristesse est venu s’installer. Cela s’est produit pendant le récit de l’histoire, et je ne sais pas vraiment pourquoi."
Enfin, l’acteur a aussi expliqué pourquoi il a tenu à faire cette déclaration. "Je savais que c’était quelque chose d’inhabituel de faire ce communiqué. Mais je voulais vraiment marquer le coup. Je ne voulais pas être emporté par un autre projet. Toute ma vie, j’ai raconté à tout le monde comment je devrais arrêter de jouer, et je ne sais pas pourquoi cette fois-ci c’était différent, mais l’envie d’abandonner a pris racine en moi et c’est devenu une compulsion. C’était quelque chose que je devais faire." La carrière de Daniel Day-Lewis se terminera donc avec Phantom Thread.
Phantom Thread sortira dans nos salles le 14 février 2018.
« Avengers 3 : Infinity War dévoile sa bande-annonce événementielleRussell Crowe et Delta Goodrem s’amusent des rumeurs les concernant »
Tags : Daniel Day-Lewis
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter