• Cyril Hanouna fait perdre un million d'euros à C8 à cause de son canular homophobe

    Cyril Hanouna fait perdre un million d'euros à C8 à cause de son canular homophobe

    La note finale risque d'être salée pour C8 et elle atteint déjà des sommes astronomiques. La chaîne de la TNT paye très cher le canular homophobe de Cyril Hanouna lors de son prime, Radio Baba, diffusé le 18 mai. Après le déclenchement de la polémique, les annonceurs (plus d'une trentaine) ont informé C8 qu'ils se retiraient des écrans pubs pendant la diffusion de Touche pas à mon poste. Pendant deux jours, les téléspectateurs ont pu regarder leur émission préférée sans filet et sans coupure pub.

    Selon une enquête publiée par le quotidien Le Figaro, la chaîne a déjà vu un millions d'euros de recettes publicitaires lui passer sous le nez après toutes ces annulations. Il faut savoir que les pubs du programme phare de C8 rapportent quotidiennement entre 200 000 et 250 000 euros nets grâce aux deux rediffusions de la matinée. S'il a préféré blaguer de cette désertion des annonceurs en pleine émission, Cyril Hanouna a dû être soulagé de revoir des marques continuer à s'afficher entre deux séquences de son show quotidien. Ce lundi 29 mai, cinq marques ont associé leur image à Touche pas à mon poste malgré la polémique. Les dirigeants de la chaîne n'ont pourtant accordé aucun rabais au niveau du prix du spot.

    Cyril Hanouna n'a pas fini d'entendre parler de son canular. Ce mercredi 31 mai, il est convoqué avec ses dirigeants pour un entretien avec Marlène Schiappa, la nouvelle secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les Hommes et les Femmes. Enfin, le CSA écoutera à son tour les dirigeants de C8 le 7 juin prochain comme l'annonce le site du Monde.

    « Le harceleur de Rihanna a été relâchéAquaman : quelle place pour le héros dans la chronologie du DC Extended Universe ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter