-
Cyril Féraud bouleversé par le témoignage poignant d’une pensionnaire d'Ehpad de 96 ans
Les Français le savent : les personnes âgées sont les plus exposées face au coronavirus. C’est pourquoi lors de ses multiples allocutions, Emmanuel Macron a appelé à les côtoyer le moins possible. Certains ont ainsi fait le choix de ne plus rendre visite à leurs parents ou grands-parents, le temps que la pandémie se calme. Sans compter sur l’exécutif, qui a réfléchi à prolonger leur confinement avant de faire marche-arrière. Mais si chacun s’organise comme il l’entend, pour d’autres, les règles sont plus strictes. C’est le cas des personnes placées en Ehpad. Celles-ci sont depuis plusieurs semaines complètement isolées, leur famille ne pouvant pas leur rendre visite. François Hollande, qui a récemment perdu son père dans l'un de ces établissements, n’a ainsi même pas pu l’embrasser avant sa mort. Une situation que Jeanne Pault, une pensionnaire de 96 ans, a de plus en plus de mal à supporter.
Interrogée par les équipes de France 2, la nonagénaire a livré un témoignage poignant, qui a fait le tour des réseaux sociaux. Extrêmement affaiblie, elle dit se sentir très seule depuis le début de la crise sanitaire. « Je peux même pas aller chez ma voisine. On peut même pas discuter, je suis toute la journée enfermée la dedans. (…) Je me force à manger car mes enfants ils rouspètent. Ils me disent “Maman tient le coup jusqu’au bout” », confie-t-elle face à la caméra. Un discours des plus bouleversants, qui n’a pas laissé Cyril Féraud indifférent. L’animateur de Slam, dont le public est plutôt âgé, a rendu hommage à la pauvre femme âgée en écrivant sur sa page Twitter : « On aurait tellement envie de la serrer dans nos bras cette dame ». Un sentiment qu’ils sont très nombreux à partager.
« Ashton Kutcher et Mila Kunis lancent un vin dont les bénéfices iront à des organismes caritatifsSylvie Tellier piégée par une fausse Miss : elle pousse un coup de gueule »
Tags : Cyril Féraud, France 2
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter