• Crawl : la fin aurait pu être beaucoup plus sombre selon Alexandre Aja

    Crawl : la fin aurait pu être beaucoup plus sombre selon Alexandre Aja

    Dans Crawl, le dernier fait d'armes d'Alexandre Aja en salle depuis le mercredi 24 juillet, Haley (Kaya Scodelario) se retrouve piégée en plein ouragan avec son père gravement blessé dans le sous-sol de la maison familiale infesté d'alligators. A mesure que le film avance, tout va de mal en pis pour les deux protagonistes et leur combat contre les horribles crocos semble perdu d'avance. Méchamment amochés, ils finissent tout de même par s'en sortir, à atteindre le toit de la maison et à signaler leur présence à un hélicoptère venu les secourir. 

    Toutefois, Alexandre Aja a révélé au site Bloody Disgusting que la fin aurait pu être beaucoup plus terrible pour eux. Dans une des versions du scénario, après que Haley, son père Dave et la chienne Sugar sont sauvés par l'hélicoptère, un alligator saute et les mange : "Oui, l'a fait fait !" s'esclaffe le réalisateur. "On l'a fait ! On avait une version comme ça. C’est un pur spoiler, mais nous avons eu un version où le dernier alligator saute et les attrape dans le panier qui les remonte [dans l'hélicoptère]."

    En revanche, cette version n'a pas été tournée, précise-t-il : "Nous ne l'avons pas filmée mais à l'étape de l'écriture, nous avons exploré différentes directions. (...) Le défi consistait à trouver le bon équilibre entre l'histoire du personnage et le frisson du survival et du film catastrophe." Un tel twist aurait certainement créé un trop grand décalage avec l'esprit plutôt réaliste du reste film, mais on n'aurait pas dit non à une fin alternative du genre dans les bonus du DVD...

    « Top Gun Maverick : pourquoi Kelly McGillis n'a pas été contactée pour reprendre son rôleCircé : une série de fantasy féministe pour HBO Max »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter