• Coronavirus en Corse : Le concert de Kendji Girac annulé en raison du risque épidémique

    Coronavirus en Corse : Le concert de Kendji Girac annulé en raison du risque épidémique

    C’est ce que l’on appelle la rançon de la gloire. À la dernière minute, le concert de Kendji Girac prévu ce mercredi 28 juillet a été annulé en raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19. Par un arrêté, le préfet de Haute-Corse François Ravier a mis fin aux festivités avant qu’elles ne démarrent.

    « La notoriété de Kendji Girac est de nature à engendrer un rassemblement de personnes supérieur à la capacité d’accueil de l’établissement situé très près de la mer, est-il noté dans le communiqué de presse de la préfecture. Il appartient au représentant de l’État de prendre toutes les mesures nécessaires, adaptées et proportionnées pour prévenir le risque d’un regain épidémique. »

    Le gagnant de The Voice devait se produire dans un showcase au Son des guitares sur le port de Toga à Bastia. Le directeur de l’établissement, Lionel Beaumont, s’est étonné de cette annulation de dernière minute. « Nous avons suivi le protocole sanitaire à la lettre et limité la jauge à 202 personnes assises alors que […] notre établissement en peut contenir 350 », a-t-il confié à Corse Net Infos.

    Sur l’Île de beauté, la situation sanitaire se dégrade rapidement. À Bastia et dans sa région, le taux d’incidence a été multiplié par plus de 3 en une semaine pour atteindre un taux d’incidence de 803 pour 100.000 habitants le 26 juillet.

    « Le bassiste de ZZ Top, Dusty Hill, est mort à 72 ansLine Renaud : Des années après, elle raconte à quel point Édith Piaf était « méchante » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter