-
Constantine avec Keanu Reeves : une suite plus violente pour le film DC ?
Dire que les fans n'osaient plus en rêver relève de l'euphémisme. Sorti en 2005, Constantine avait certes plu et réalisé un score honorable au box-office mondial (231 millions de dollars de recettes pour un budget de 100), mais visiblement pas assez au goût de la Warner, qui lançait Batman Begins la même année et ne semblait pas pressée de faire revenir le chasseur de démons incarné par Keanu Reeves.
Une série avait depuis vu le jour, annulée au bout d'une petite saison, et une autre était en préparation pour HBO Max, alors que l'équipe avait évoqué, non sans regrets, ses idées pour une suite avortée lors d'un panel organisé, pour les 15 ans de la sortie du film, au Comic-Con de San Diego en 2020. Un épisode 2 qui, finalement, va bien voir le jour.
Annoncée, à la surprise quasi-générale, en septembre dernier, au milieu des bouleversements de calendrier de Warner et DC, cette suite de Constantine n'a pas encore de scénario selon son réalisateur Francis Lawrence, de retour derrière la caméra. Mais l'histoire est en discussions depuis longtemps et "nous avons enfin franchi l'obstacle principal et pouvons maintenant aller de l'avant."
Avec une différence de taille : le long métrage sera classé R aux États-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Comme le premier, certes, à ceci près que tout avait été fait pour que le résultat soit PG-13 (déconseillé au moins de 13 ans, soumis à un accord parental), en ce qui concerne la violence, la grossièreté et le sexe. En vain.
"Le comité de classification nous a donné un R en se basant sur leur zone grise concernant l'intensité", raconte le cinéaste à TheWrap, dans le cadre de la sortie de La Petite Nemo et le monde des rêves, en ligne sur Netflix le 18 novembre. "Et mon plus gros regret est que nous avons un film R qui est en réalité PG-13. Si nous cherchions le R, j'y serais allé à fond. Je l'aurais fait plus violent et effrayant, pour qu'il mérite son statut."
"L'idée cette fois-ci, pour moi du moins, est de vraiment y aller pour faire un vrai film Constantine classé R. Ce qui, je pense, est ce que les gens voulaient voir initialement. Pas cette version PG-13 sortie avec un R." Désireux d'ajouter un peu plus d'humour noir dans cette suite, Francis Lawrence ne sait toutefois pas quand il pourra s'y atteler.
Alors que La Petite Nemo et le monde des rêves sort sur Netflix, il doit ensuite se plonger dans la post-production du prequel d'Hunger Games, attendu dans un an tout juste au cinéma. Les fans vont donc devoir être encore un peu patients. Mais ceux qui attendent ce nouveau Constantine depuis plus de 17 ans ne sont plus à cela près.
« Pourquoi Jim Carrey est interdit de séjour en Russie ?Emancipation : Antoine Fuqua veut maintenir la sortie de son film avec Will Smith »
Tags : Constantine, DC Comics, Keanu Reeves
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter