-
Comic-Con 2018 : Une première bande-annonce pour Mayans MC
Ce dimanche, les membres de Mayans MC ont investi le Comic-Con de San Diego pour la toute première fois. A cette occasion, les nombreux fans présents au panel, auquel assistaient évidemment les créateurs Kurt Sutter et Elgin James mais aussi tous les membres du casting, ont pu découvrir 13 minutes du pilote. Un beau moyen de s'immerger véritablement dans l'univers du spin-off de Sons of Anarchy, quelques jours à peine après la découverte de la première bande-annonce officielle, que vous pouvez voir ci-dessus.
Lancé le 04 septembre sur FX, ce nouveau drama s'intéressera en 10 épisodes aux membres du Mayans Motorcycle Club qui sévissent à la frontière entre le Mexique et la Californie. Comme l'originale se centrait sur Jax (Charlie Hunnam), Mayans M.C. se penchera plus particulièrement sur le destin de Ezekiel Reyes, alias EZ (J. D. Pardo), un jeune "prospect" des Mayans, tout juste sorti de prison. Alors qu'il tentera de faire ses preuves au sein du Club, toujours mené par Emilio Rivera, qui jouait déjà Marcus Alvarez dans Sons of Anarchy, EZ devra également gérer un passé qui aurait dû l'emmener sur une toute autre voie, celle de l'Université. Ses relations avec son ex-petite amie (Sarah Bolger) et avec sa famille seront donc essentielles dans le show. Son père sera d'ailleurs incarné par Edward James Olmos (Battlestar Galactica).
Mayans MC se déroulant dans le même univers que Sons of Anarchy et peu de temps après les événements du final, Kurt Sutter a évidemment dû répondre à l'inévitable question sur d'éventuels crossovers, comme le reportent Deadline et Vulture : "Je suis très protecteur vis à vis de la mythologie [de Sons of anarchy] et de la manière dont elle s'est achevée (...) Pour le moment, aucune intrigue interférera avec cela. Sons était un grand univers. Il y avait des tas de parties prenantes en périphérie, des tas d'autres chapitres. C'est la nature de ce monde. Il y a un lien entre les Mayans et les Sons. Nous verrons ces points d'intersections dans la saison et également durant la série. Mais, c'est un équilibre à trouver. Je veux reconnaître ce monde et trouver des opportunités de tourner autour mais, en même temps, je ne veux pas non plus en abuser. Pour le moment, que [Sons of Anarchy] reste sacrée."
Si le créateur du SAMCRO ne nie pas que des éléments - et pas forcément des personnages - pourront se croiser à un moment donné et que les deux séries entretiennent une "relation", il semble pour le moment ne pas vouloir toucher à la série d'origine et laisser les Mayans s'établir avant tout.
"Le casting de #MayansFX fait ses débuts au Hall H"
S'il était seul aux commandes de Sons of Anarchy, Kurt Sutter a trouvé un partenaire pour Mayans MC en la personne d'Elgin James, afin d'avoir, entre autres, un point de vue non biaisé sur la culture latino. Elgin James a d'ailleurs tenu à évoquer avec le public du Comic-Con la diversité portée par la série mais également son authenticité : "Beaucoup d'entre nous ont fait de la prison. Et beaucoup d'entre nous ont passé une bonne partie de leur vie dans des gangs (...) Nous pouvons enfin raconter notre histoire".
"Ce n'est pas comme si j'avais commencé mon processus de casting en prison. Mais, la plupart de ces acteurs viennent de cette vie et cette authenticité est importante pour moi", a poursuivi Sutter. "De manière assez égoïste, [j'apprécie] l'énergie de ces hommes et de ces femmes qui savent qu'ils devraient probablement être ailleurs, à un endroit plus sombre. L'opportunité qu'ils ont eu de se réinventer... Cette gratitude, on ne peut pas la mettre en bouteille. On ne peut pas demander quelque chose de plus puissant que ça. C'est magique sur le tournage."
« Comic-Con 2018 - Flash : Chris Klein jouera le méchant de la saison 5Premières images de Homecoming avec Julia Rberts »
Tags : Mayans MC, Comic-Con, FX
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter