• Charlize Theron a failli être l'héroïne de Showgirls

    Charlize Theron a failli être l'héroïne de Showgirls

    En 1994, Paul Verhoeven cherchait une actrice belle et blonde pour tenir le rôle principal de son nouveau projet, le sulfureux Showgirls. Le pitch, que le cinéaste néerlandais avait griffonné sur une serviette en papier : Nomi Malone débarque à Las Vegas en stop pour devenir danseuse de revue mais pour se faire un nom dans la Ville du Péché, elle va devoir accepter de se déshabiller sur scène.

    La suite, on la connaît : Elizabeth Berkley décroche le rôle, le film est descendu par la critique, remporte six Razzie Awards (pire film, pire scénario, pire actrice, pire révélation féminine, pire couple à l'écran, pire BO, pire réalisateur) mais devient un de ces plaisirs coupables cultes.

    Ce que beaucoup ignorent en revanche, c'est que Charlize Theron a failli jouer Nomi Malone. Dans le New York Daily News, le cinéaste à qui on doit Basic Instinct et Black Book a expliqué qu'il avait failli choisir la Sud-africaine mais qu'il a renoncé, Charlize Theron n'étant pas assez connue à l'époque.

    "Elle était bonne et voulait le rôle. Mais, concrètement, elle n'était pas assez connue et elle ne collait tout simplement pas au rôle. Alors nous avons dit non", a expliqué Paul Verhoeven. A l'époque, Charlize Theron n'avait joué que dans un obscur film nommé Les Démons du Maïs III. Elizabeth Berkley bénéficiait d'une certaine notoriété grâce à la série Sauvés par le Gong mais le cinéaste a d'abord proposé le rôle à Angelina Jolie, Pamela Anderson, Denise Richards, Jenny McCarthy, Vanessa Marcil et Drew Barrymore, qui l'ont refusé.

    Finalement, Paul Verhoeven a reconnu que Charlize Theron avait eu de la chance de ne pas avoir décroché le rôle dans ce que certains considèrent comme le pire film de tous les temps : "Elle a été très chanceuse de ne pas avoir le rôle. Je félicite Charlize pour ça, parce que ça aurait été 20 horribles années pour elle !"

    Et pour cause, la star a reçu quelques années plus tard un Oscar pour Monster et poursuit une belle carrière, tandis qu'Elizabeth Berkley ne s'est jamais remise de Showgirls et de ses nombreuses scènes érotiques.

    « P.Diddy adapte la vie de son assistante en sérieLady Gaga encore très sexy dans l'épisode 2 d'American Horror Story : Hotel »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter