-
Charlie's Angels : quand sa réalisatrice ironise sur le mauvais démarrage du film
Sorti le 15 novembre aux États-Unis, le reboot de Charlie's Angels, avec Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, n'a pas attiré les foules. Distribué dans un bon nombre de salles (3 452 pour être exact, la moyenne pour ce type de production), le film n'a rapporté que 8 351 109 de dollars à l'issu de son premier week-end d'exploitation. À titre de comparaison, l'adaptation réalisée en 2000, mettant en scène Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, avait été un beau succès avec un peu plus de 40 000 000 de dollars à son démarrage et totalisait près de 265 000 000 de dollars à travers le monde en fin de course. À la fois réalisatrice, scénariste, productrice et actrice dans cette nouvelle version, Elizabeth Banks a porté ce projet à bout de bras et n'a pas hésité à réagir sur Twitter avec une pointe d'humour :
"Eh bien, si votre film va flopper, assurez-vous que votre nom apparaisse dedans au moins quatre fois. Je suis fier de #CharliesAngels et je suis heureuse que ce film soit sorti dans le monde."
Quelques jours avant la sortie de son long-métrage, l'actrice et réalisatrice avait accordé une interview au Wall Street Journal dans laquelle elle se confiait sur le désintérêt général du public pour les films d'action féminins : "Vous avez eu 37 films sur Spider-Man et vous ne vous plaigniez pas. Je pense que les femmes ont le droit d'avoir une ou deux franchises de films d'action tous les 17 ans (...)." Lorsqu'elle est interrogée sur le succès de Wonder Woman ou Captain Marvel, Elizabeth Banks expliquait au journal australien Herald Sun que "les spectateurs payent pour aller voir des films de comics avec des femmes car ils s'inscrivent tout de même dans un "genre masculin".
Pourtant, ce Charlie's Angels, adapté de la série télévisée de 1976, est loin d'être l'échec annoncé. Le film a globalement reçu un accueil satisfaisant de la part des critiques et du public. En France, le long-métrage débarquera en salles le 25 décembre.
« Thomas Ngijol : épinglé par CopyComic, il explose et le couvre d’insultesMission Impossible 7 recrute l'actrice Pom Klementieff »
Tags : Charlie's Angels, Drôles de dames, Elizabeth Banks
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter