-
Charlie Hebdo : Diam's bouleversée : "L'Islam interdit le terrorisme et appelle à la paix"
Au lendemain de la mort des trois terroristes qui ont assassiné dix-sept personnes en trois jours à Paris, parmi lesquelles des membres de Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive, le monde est sous le choc.
Un tragédie qui a choqué la planète et n'a laissé personne indifférent, des dizaines de milliers de personnes se réunissant dans les grandes villes de France depuis trois jours, des témoignages de soutien se manifestant partout dans le monde, les déclarations des puissants, les réactions choquées des stars, les hommages de la télévision américaine, tous les pays ont réagi à cette terrible attaque.
Et si demain, une grande marche de la liberté partira à 15h de la place de la République, à Paris, en présence notamment de François Hollande, David Cameron et Angela Merkel, les témoignages continuent aussi de s'enchaîner sur les réseaux, et aujourd'hui, Mélanie Georgiades, plus connues sous le pseudo de Diam's, convertie à l'Islam depuis des années, a tenu à réagir sur sa page Facebook, "bouleversée" et "affligée" par les événements de ces derniers jours.
Elle écrit notamment : "Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens. (...) Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam. L'Islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'Islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame."
Rendez-vous sur ce lien pour lire l'intégralité du message de Diam's.
« Matt Bomer dans la peau de Montgomery Clift pour HBOCarole Bouquet : "Je me suis tellement ennuyée sur le tournage de James Bond" »
Tags : Diam's, Charlie Hebdo
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter