• Char­lie Chaplin avait des "pratiques sexuelles dégra­dantes" selon son ex-femme

    Char­lie Chaplin avait des « pratiques sexuelles dégra­dantes » selon son ex-femme

    C’est un docu­ment quasi histo­rique et parti­cu­liè­re­ment acca­blant qui vient d’être retrouvé dans une banque de Los Angeles. L’ex-femme de Char­lie Chaplin décrit en effet l’ac­teur comme un préda­teur sexuel.

    Il n’était visi­ble­ment drôle qu’à l’écran selon son ex-femme.

    Trente-huit ans après sa mort, un vieux docu­ment, parti­cu­liè­re­ment à charge contre Char­lie Chaplin vient de faire sa réap­pa­ri­tion à Los Angeles et peint un portrait terrible du charis­ma­tique acteur.

    Ce sont les papiers du divorce, du comé­dien et de sa jeune femme, Lita Grey, datés de 1927, qui viennent de refaire surface dans une banque désaf­fec­tée de Los Angeles.

    Cinquante pages dont le Times of London s’est procuré une copie et qui présente l’ac­teur sous un jour à la fois inédit et déran­geant.

    Lita Grey y explique que Char­lie Chaplin, 35 ans à l’époque de leur rencontre, l’a séduite alors qu’elle n’avait que 15 ans et qu’il la connais­sait depuis qu’elle avait 8 ans.

    Elle tombe enceinte à 16 ans, il lui demande d’avor­ter, ce qu’elle refuse. Il accep­tera, contraint, de l’épou­ser en 1924, unique­ment parce que la mère de Lita menace de le traî­ner devant les tribu­naux pour avoir eu des rapports sexuels avec une mineure. A ses amis, il confiera que cet arran­ge­ment est tout de même plus appré­ciable que la prison.

    Le soir de leur nuit de noce, Lita explique que Char­lie Chaplin lui  lance cette phrase terrible : « Notre mariage ne durera pas, Je vais telle­ment te dégoû­ter de moi que tu ne voudras plus jamais vivre à mes côtés. »

    Dans ce docu­ment, Lita Grey écrit noir sur blanc que l’ac­teur avait des exigences sexuelles « révol­tantes, dégra­dantes et offen­santes » et qu’il lui aurait demandé d’ef­fec­tuer des actes sexuels qui étaient consi­dé­rés comme illé­gaux en Cali­for­nie à cette époque. Des actes que, grande classe, il lui aurait confié  avoir déjà pratiqués avec « cinq grandes actrices de renom » avant leur mariage.

    Lita Grey quit­tera le foyer conju­gal avec leurs deux fils en novembre 1926 et obtien­dra l’équi­valent de 15,3 millions de dollars de l’ac­teur à l’is­sue de leur divorce. La plus grande somme jamais allouée lors d’un procès aux Etats-Unis jusqu’a­lors. Les accu­sa­tions conte­nues dans ce docu­ment exclu­sif ont sans doute aidé un peu…

    « Orlando Bloom : sa passion pour les grosses cylindrées à travers un documentaire exceptionnelHarrison Ford : comment se porte-t-il après son crash d'avion »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter