-
Charlie Chaplin avait des "pratiques sexuelles dégradantes" selon son ex-femme
C’est un document quasi historique et particulièrement accablant qui vient d’être retrouvé dans une banque de Los Angeles. L’ex-femme de Charlie Chaplin décrit en effet l’acteur comme un prédateur sexuel.
Il n’était visiblement drôle qu’à l’écran selon son ex-femme.
Trente-huit ans après sa mort, un vieux document, particulièrement à charge contre Charlie Chaplin vient de faire sa réapparition à Los Angeles et peint un portrait terrible du charismatique acteur.
Ce sont les papiers du divorce, du comédien et de sa jeune femme, Lita Grey, datés de 1927, qui viennent de refaire surface dans une banque désaffectée de Los Angeles.
Cinquante pages dont le Times of London s’est procuré une copie et qui présente l’acteur sous un jour à la fois inédit et dérangeant.
Lita Grey y explique que Charlie Chaplin, 35 ans à l’époque de leur rencontre, l’a séduite alors qu’elle n’avait que 15 ans et qu’il la connaissait depuis qu’elle avait 8 ans.
Elle tombe enceinte à 16 ans, il lui demande d’avorter, ce qu’elle refuse. Il acceptera, contraint, de l’épouser en 1924, uniquement parce que la mère de Lita menace de le traîner devant les tribunaux pour avoir eu des rapports sexuels avec une mineure. A ses amis, il confiera que cet arrangement est tout de même plus appréciable que la prison.
Le soir de leur nuit de noce, Lita explique que Charlie Chaplin lui lance cette phrase terrible : « Notre mariage ne durera pas, Je vais tellement te dégoûter de moi que tu ne voudras plus jamais vivre à mes côtés. »
Dans ce document, Lita Grey écrit noir sur blanc que l’acteur avait des exigences sexuelles « révoltantes, dégradantes et offensantes » et qu’il lui aurait demandé d’effectuer des actes sexuels qui étaient considérés comme illégaux en Californie à cette époque. Des actes que, grande classe, il lui aurait confié avoir déjà pratiqués avec « cinq grandes actrices de renom » avant leur mariage.
Lita Grey quittera le foyer conjugal avec leurs deux fils en novembre 1926 et obtiendra l’équivalent de 15,3 millions de dollars de l’acteur à l’issue de leur divorce. La plus grande somme jamais allouée lors d’un procès aux Etats-Unis jusqu’alors. Les accusations contenues dans ce document exclusif ont sans doute aidé un peu…
« Orlando Bloom : sa passion pour les grosses cylindrées à travers un documentaire exceptionnelHarrison Ford : comment se porte-t-il après son crash d'avion »
Tags : Charlie Chaplin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter