-
César 2017 : Roman Polanski est nommé président de la 42e cérémonie
L’académie des César a choisi son président. Roman Polanski succède à Claude Lelouch à la présidence de la très renommée cérémonie des César qui rend cette année hommage à Jean-Paul Belmondo. Le choix de la présentation s’est porté sur Jérôme Commandeur après Florence Foresti en 2016.
C’est un honneur pour l'un des réalisateurs les plus acclamés de son temps. À 83 ans, Roman Polanski possède déjà sa petite collection de César (meilleur film et meilleur réalisateur pour Tess en 1980, idem pour Le Pianiste en 2002, meilleur réalisateur et meilleure adaptation pour la Vénus à la fourrure en 2014…). Récompensé 8 fois, c’est à son tour de remettre la fameuse sculpture verticale.
Dans un communiqué, le président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Alain Terzian, a expliqué son choix : « Artiste, cinéaste, producteur, scénariste, comédien, metteur en scène, il existe bien des mots pour définir Roman Polanski mais un seul pour lui exprimer notre admiration et notre enchantement: merci, Monsieur le Président »
En 2015, Laurent Laffite avait jeté un froid sur la scène du théâtre du Châtelet en faisant une blague sur le passé compliqué du réalisateur Roman Polanski. Aucun faux-pas ne serait accepté cette année. Il est d’ailleurs débarrassé des poursuites judiciaires en Pologne qui le menaçaient d’une extradition vers les États-Unis pour le viol d’une mineure en 1977.
Selon Le Film Français,Roman Polanski serait en pleine adaptation du roman « D’après une histoire vraie » de Delphine De Vigan, et travaillerait de concert avec Olivier Assayas, réalisateur de Personal Shopper et Sils Maria.
« Deadpool : Ryan Reynolds continue à croire à l'OscarMichael Douglas et Catherine Zeta-Jones célèbrent seize ans d’amour »
Tags : César, Roman Polanski
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter