• César 2017 : Roman Polanski est nommé président de la 42e céré­mo­nie

    César 2017 : Roman Polanski est nommé président de la 42e céré­mo­nie

    L’aca­dé­mie des César a choisi son président. Roman Polanski succède à Claude Lelouch à la prési­dence de la très renom­mée céré­mo­nie des César qui rend cette année hommage à Jean-Paul Belmondo. Le choix de la présen­ta­tion s’est porté sur Jérôme Comman­deur après Florence Foresti en 2016. 

    C’est un honneur pour l'un des réali­sa­teurs les plus accla­més de son temps. À 83 ans, Roman Polanski possède déjà sa petite collec­tion de César (meilleur film et meilleur réali­sa­teur pour Tess en 1980, idem pour Le Pianiste en 2002, meilleur réalisateur et meilleure adap­ta­tion pour la Vénus à la four­rure en 2014…). Récom­pensé 8 fois, c’est à son tour de remettre la fameuse sculp­ture verti­cale.

    Dans un commu­niqué, le président de l’Aca­dé­mie des Arts et Tech­niques du Cinéma, Alain Terzian, a expliqué son choix : « Artiste, cinéaste, produc­teur, scéna­riste, comé­dien, metteur en scène, il existe bien des mots pour défi­nir Roman Polanski mais un seul pour lui expri­mer notre admi­ra­tion et notre enchan­te­ment: merci, Monsieur le Président »

    En 2015, Laurent Laffite avait jeté un froid sur la scène du théâtre du Châte­let en faisant une blague sur le passé compliqué du réali­sa­teur Roman Polanski. Aucun faux-pas ne serait accepté cette année. Il est d’ailleurs débar­rassé des pour­suites judi­ciaires en Pologne qui le menaçaient d’une extra­di­tion vers les États-Unis pour le viol d’une mineure en 1977.

    Selon Le Film Français,Roman Polanski serait en pleine adap­ta­tion du roman « D’après une histoire vraie » de Delphine De Vigan, et travaille­rait de concert avec Olivier Assayas, réali­sa­teur de Perso­nal Shop­per et Sils Maria.

    « Deadpool : Ryan Reynolds continue à croire à l'OscarMichael Douglas et Cathe­rine Zeta-Jones célèbrent seize ans d’amour »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter