-
Catherine Deneuve, sans complexe, parle de ses cheveux blancs
Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Catherine Deneuve a évoqué son dernier film La dernière folie de Claire Darling qui sortira le 6 février prochain dans les salles obscures. Pour la première fois, l'actrice qui a été sublimée par la musique de Michel Legrand dans les films de Jacques Demy (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Peau d'âne), a assumé de s'afficher avec les cheveux blancs. « C'est drôle parce que c'est vrai, j'ai les cheveux blancs, mais tout le monde pense que c'est platine. A l'écran, ça rappelle cette actrice américaine des années 1930, qui est morte assez jeune… Jean Harlow, » a-t-elle confié au magazine féminin. Parce que même quand Catherine Deneuve se pare des attributs du temps qui passe, ça en devient forcément glamour et iconique.
Dans ce film réalisé par Julie Bertuccelli, elle y incarne Claire Darling, une femme qui, persuadée de vivre son dernier jour, décide de mettre en vente tout ce qu'elle possède pour une bouchée de pain y compris des meubles hors de prix et des objets de collection. Une folie qui va pousser sa fille Marie (interprétée par sa propre fille Chiara Mastroianni) à revenir auprès d'elle, après avoir coupé les ponts durant près de vingt ans.
Coïncidence de calendrier, Catherine Deneuve a également décidé de vendre sa garde-robe signée Yves Saint Laurent. Pourtant, aucun coup de folie là-dedans… juste un manque de place ! "Aujourd'hui, je me sépare – non sans mélancolie – de ma maison en Normandieoù je conservais cette garde-robe.Ce sont les créations d'un homme si talentueuxqui ne créait que pour rendre les femmes plus belles," avait-elle d'ailleurs déclaré en décembre dernier. Son fameux smoking a d'ailleurs été vendu cette semaine lors d'une vente aux enchères chez Christie's pour 20 000 euros.
« François Berléand : sa petite confidence sur le trac qui le paralyseNolwenn Leroy : ce que devenir mère a changé dans sa carrière »
Tags : Catherine Deneuve
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter