-
Casey Affleck explique son silence après avoir été accusé de harcèlement
Casey Affleck vient de briser le silence dans lequel il s’était muré concernant les accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre. Deux femmes ont affirmé avoir été victimes de son comportement pendant le tournage de I’m Still Here, en 2010, dans lequel se met en scène Joaquin Phoenix. L’affaire a été réglée loin des tribunaux avec les deux accusatrices, qui avaient relancé l’affaire avec l’arrivée du mouvement #MeToo.
« Je voulais vraiment apporter mon soutien à tout ça [le mouvement #MeToo], mais j’ai pensé que la meilleure chose à faire était de simplement rester silencieux », a-t-il confié dans le podcast de Dax Shepard, Armchair Expert.
Lors de son passage dans l’émission, Casey Affleck, qui avait auparavant démenti les accusations, s’est excusé par ailleurs pour avoir instauré « un environnement de travail non professionnel » lors du tournage de 2010. Il a aussi refusé de dénigrer les deux femmes, alors que la co-présentatrice déclarait que les femmes pouvaient aussi mentir.
« Ça n’aide pas vraiment de dire que les femmes mentent, ou d’aborder le sujet en cherchant à savoir qui a menti. Ça n’aide vraiment pas. Ce qui compte, c’est de résoudre cela sans se faire du mal et sans se qualifier de menteur. Ce n’est pas la partie la plus importante », a-t-il ajouté.
Tags : Casey Affleck
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter