• Cannes 2018 : Bertrand Bonello président du jury de la Cinéfondation et des courts métrages

    Cannes 2018 : Bertrand Bonello président du jury de la Cinéfondation et des courts métrages

    Entre Bertrand Bonello et le Festival de Cannes, c'est une longue et belle histoire d'amour : elle débute en 2003 avec Tiresia, se poursuit en 2011 avec L'Apollonide - souvenirs de la maison close puis en 2014 avec Saint Laurent. A chaque fois, Bonello présente son film en compétition et repart avec les éloges de la critique. Présider le jury de la Cinéfondation et des courts métrages est donc une suite logique pour ce metteur en scène audacieux, que Gilles Jacob désigne comme l'un "des plus grands réalisateurs français contemporains qui préside cette année, un artiste iconoclaste et singulier. Il ajoute à son art des qualités humaines qu'on trouve donc encore aujourd’hui."

    Sa mission : dénicher de nouveaux talents parmi la jeune génération de cinéastes, dont les courts métrages seront sélectionnés. 

    Bertrand Bonello, qui succède au réalisateur roumain Cristian Mungiu, s'est à son tour exprimé dans un communiqué :

    "Qu’attendons-nous de la jeunesse, des cinéastes inconnus, des premiers films ? Qu’ils nous bousculent, qu’ils nous fassent regarder ce que nous ne sommes pas capables de voir, qu’ils aient la liberté, le tranchant, l’insouciance et l’audace que parfois nous n’avons plus. La Cinéfondation s’attache depuis 20 ans à faire entendre ces voix et je suis extrêmement fier cette année de pouvoir les accompagner."

    Le 71e Festival de Cannes se déroulera du 8 au 19 mai et sera présidé cette année par l'actrice Cate Blanchett. 

    « Alexandra Lamy en chair et en cire au Musée GrévinFlynn Carson et les Nouveaux Aventuriers est annulée après 4 saisons »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter