-
Cannes 2015 : Des hosties seront distribuées à la projection du nouveau Benoît Poelvoorde
Cannes ne serait pas Cannes sans son lot de surprises. La dernière en date, la distribution d’hosties prévue dimanche prochain à la projection du nouveau film de Jaco Van Dormael, Le tout nouveau testament.
Pourquoi des hosties ? Tout simplement en raison de l’intrigue de ce film en compétition dans la catégorie La Quinzaine des réalisateurs. Et surtout en raison de son héros qui n’est autre que Dieu. En effet, ici Dieu existe et il habite à Bruxelles sous les traits de l’acteur Benoît Poelvoorde, odieux avec sa femme (Yolande Moreau) et sa fille. Car si on a beaucoup parlé de son fils, on a très peu parlé de sa fille. Elle s’appelle Ea et a dix ans. Pour se venger, elle a décidé de balancer par sms les dates de décès de tout le monde…
"C'est un film qui donne beaucoup de possibilités en termes de marketing, précise Eric Franssen, le directeur marketing du film. On a commandé différents outils de promotion. On va d'une part distribuer des hosties et on aura, d'autre part, des badges qui renvoient à une scène importante du film".
Le réalisateur belge Jaco Van Dormael qui réalise son quatrième film avec Le tout nouveau testament n’est pas un inconnu à Cannes. En 1991, il reçoit la Caméra d’or et le Prix du public pour Toto, le héros. Quatre ans plus tard, ses deux acteurs du Huitième jour remportent en commun, le Prix d’interprétation masculine.
« L'Australie menace d'euthanasier les chiens d'Amber Heard et Johnny DeppLouis C.K. se serait bien vu dans Avengers : l'ère d'Ultron »
Tags : Benoît Poelvoorde, Festival de Cannes
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter