-
Camélia Jordana : ciblée par des menaces de mort, elle revient sur ses propos sur les forces de l'ordre
Elle est sur tous les fronts ! De la série Irrésistible sur Disney+ à l’album Facile x Fragile en passant par le film Avant que les flammes ne s’éteignent dont la sortie est prévue pour le mercredi 15 novembre, Camélia Jordana semble avoir une énergie inépuisable.
Dans ce nouveau long-métrage réalisé par Medhi Fikri, la célèbre interprète de Non, non, non incarne la soeur aînée d’un adolescent tué lors d’une interpellation de la police. Une femme issue de la banlieue de Strasbourg qui est à la fois soeur et mère, et qui met alors sa vie entre parenthèses pour découvrir la vérité et obtenir justice. L’occasion pour la jeune femme de revenir sur la polémique qui a explosé à la suite de ses propos sur les violences policières, en 2020.
Il y a trois ans, les propos de Camélia Jordana embrasaient le pays. L’ex-candidate de La Nouvelle Star avait évoqué son rapport aux forces de l’ordre, thème qui ressort indéniablement dans le nouveau film dont elle est à l’affiche. « Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie » avait-elle déclaré sur un plateau de télévision en 2020. Des propos qui, à l’heure où les tensions entre les gilets jaunes et les forces de l’ordre arrivaient à leur apogée, avaient fait polémique.
Ciblée par de nombreuses attaques et menaces de mort suite à ces propos, la chanteuse est revenue sur cet épisode qu’elle garde en mémoire. « À l’époque, mon discours était plein de spontanéité » a-t-elle déclaré à nos confrères avant de poursuivre : « C’était peut-être une erreur ! Ça m'a conduite à une forme de maladresse. Mais là, avec ce film, c’est différent. C’est de l’art, ça offre du temps long et ça éveille les consciences ». Aujourd’hui, la jeune femme reste sur ses gardes et veille à protéger sa vie privée et les personnes qui en font partie. Dans Avant que les flammes ne s’éteignent, Camélia Jordana poursuit la discussion autour des affrontements entre les forces de l’ordre et les personnes issues de l’immigration. Rendez-vous le 15 novembre.
« Marlène Jobert : elle raconte la fois où un fan l'attendait en bas de chez elle pour l'attaquerCher révèle la pire épreuve à laquelle elle a dû faire face dans sa carrière »
Tags : Camélia Jordana
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter