• C'est Imogen Poots qui sera la star du premier film de Kristen Stewart

    C'est Imogen Poots qui sera la star du premier film de Kristen Stewart

    "Je veux écrire le meilleur rôle féminin possible, putain. Un rôle que j'aurais terriblement envie de jouer, mais que je n'incarnerai pas."

    Voilà comment Kristen Stewart présentait, en 2018, sa vision de La Mécanique des Fluides/The Chronology of Water, tiré des mémoires de l'auteure américaine Lidia Yuknavitch, qu'elle adapte avec Andy Mingo. Un livre choc, publié en 2011, dans lequel la jeune femme raconte de façon très crue son parcours chaotique.

    En début d'année, la comédienne de 32 ans, célèbre pour la saga Twilight, mais aussi pour ses choix de carrière audacieux dans le cinéma indépendant (Welcome to the Rileys, Sur la route, Sils Maria, Spencer...), révélait avoir trouvé la comédienne idéale pour ce projet, mais sans la citer. Elle racontait alors à quel point ce film représenterait un défi pour cette actrice : "J'adapte les mémoires d'une romancière américaine appelée Lidia Yuknavitch, et on vient de trouver le premier rôle, ce qui est un immense soulagement, explique Stewart. J'étais seule à préparer ça, et ça fait du bien de pouvoir l'offrir à quelqu'un, à une amie et partenaire, à qui je peux demander : 'Aide-moi.' Car c'est elle qui va devoir jouer, et ce sera dur. Je suis ravie. J'en ai discuté avec quelqu'un de très riche il y a deux jours, et elle semblait très excitée à l'idée de produire ce projet, mais j'aimerais que ça reste un petit film. Je crois que c'est la meilleure façon de l'adapter. Je vais devoir jeter une fille dans l'eau glacée, et je me sens déjà mal pour elle. C'est une demande si grande d'inviter quelqu'un à jouer un tel rôle. Je suis sûre que tu adorerais ce livre. L'écriture est très directe, physique, pleine de rage féminine."

    Kristen révèle à présent à Deadline qu'il s'agira d'Imogen Poots, comédienne britannique d'un an son aînée, acclamée pour ses rôles dans 28 Semaines plus tard, Green Room ou The Father. Elle en profite pour remercier les équipes de Scott Free, la société de Ridley Scott, qui la soutiennent depuis le début : "Les mémoires de Lidia parlent des expériences corporelles de façon radicale. Réussir à rendre cela à l'écran me paraît vital, savoir montrer cette impulsion... Il faut absolument que ça devienne un film. Ce projet est en cours de fabrication depuis cinq ans grâce à Scott Free, c'est un véritable privilège de les compter parmi mes partenaires et amis. Imogen Poots portera ce film, elle devra relever le défi d'incarner la vie de Lidia. Elle peut le faire. J'ai tellement de chance de l'avoir."

    Kristen Stewart connaît bien Scott Free pour y avoir déjà développé son premier court métrage, Come Swim, en 2017. En tant qu'actrice, elle a aussi tourné avec eux Welcome to the Rileys (réalisé par le fils du cinéaste, Jake Scott, en 2010) et Equals, de Drake Doremus, en 2015. L'équipe ne donne pas encore de dates de tournage, ni de sortie, mais l'annonce officielle de l'embauche d'Imogen Poots laisse penser que son lancement est imminent. "Ridley et moi sommes ravis de retravailler avec Kristen, conclut le producteur Michael Pruss. Cette fois, on l'épaule sur son premier long en tant que réalisatrice, tiré des mémoires extraordinaires de Lidia Yuknavitch. On avait déjà soutenu son court, et on ne doute pas que Kristen saura apporter dans La Mécanique des Fluides le même niveau de style, d'originalité et ce côté téméraire. De plus, avoir l'opportunité de travailler avec Imogen, qui semble avoir été taillée pour le rôle principale, est terriblement emballant. En réunissant leurs talents, il ne fait aucun doute que nous allons produire quelque chose d'irésistible pour le public du monde entier."

    « Steven Spielberg offre un cadeau à Ke Huy Quan à chaque Noël depuis 38 ansBrendan Fraser va boycotter les Golden Globes, et il a une bonne raison de le faire »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter