-
Bruno Dumont rend hommage aux space operas avec l’affiche de L’Empire
Il y a quelques semaines, on découvrait stupéfait la bande-annonce de L’Empire, le prochain film réalisé par Bruno Dumont. Le cinéaste nous livre sa version de Star Wars, c’est-à-dire une invasion extraterrestre dans le nord de la France. Un ovni cinématographique de la sorte se devait d’avoir une affiche au niveau de sa proposition.
Reprenant les codes graphiques des space operas épiques, le poster de L’Empire nous révèle quelques éléments, notamment les dégaines lunaires (sans mauvais jeu de mot) de Camille Cottin et Fabrice Luchini, ainsi qu’un aperçu du vaisseau spatial au bas de l’affiche. L’actrice Anamaria Vartolomei (L’événement) brandit ni plus ni moins qu’un sabre laser au centre du poster, citation assumée de l’univers créé par George Lucas.
Lyna Khoudri, Julien Manier (Jeanne) et Brandon Vlieghe se répartissent autour du point central marqué par la lame bleutée du sabre laser. Nos enquêteurs préférés que Dumont mettait en scène dans sa série P’tit Quinquin sont également présents dans L’Empire. Les deux acteurs Bernard Pruvost et Philippe Jore semblent complètement dépassés en bas de l’affiche, au milieu d’un troupeau de vaches.
L’Empire sortira au cinéma le 21 février 2024.
« Après le succès de cette série Netflix, la police de cette bourgade américaine est sous le feu des critiquesCésar 2024 : la liste des nominations »
Tags : Bruno Dumont, L’Empire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter