-
Brooklyn Nine-Nine et The Last Man on Earth annulées par Fox
C'est certainement l'une des annulations qui était, cette saison, la plus redoutée des fans. Et ce jeudi 10 mai, la sentence a fini par tomber : FOX a bel et bien annulé Brooklyn Nine-Nine. La comédie portée par l'attachante équipe du "99", alias Andy Samberg, Andre Braugher ou encore Melissa Fumero, n'aura pas droit à une saison 6. Deux autres comédies de la chaîne ont subi la même sentence, puisque The Last Man on Earth et The Mick sont également tombées au combat.
A quelques jours des Upfronts du network, l'annulation de Brooklyn Nine-Nine est sans surprise celle qui a provoqué le plus de réactions de la part du public, fans anonymes tout autant que célébrités, Seth Meyers ou Mark Hamill ayant même exprimé leur tristesse quant à cette annulation. Cette vague de passion a même eu un effet mondial puisque, comme le reporte Deadline, seulement trois heures après cette annonce, Brooklyn Nine-Nine est devenue le sujet le plus discuté sur Twitter, au coude à coude avec l'événement mastodonte qu'est l'Eurovision.
Adorée des fans mais aussi du secteur, Brooklyn Nine-Nine n'a toutefois pas dit son dernier mot. Toujours selon Deadline, elle pourrait clairement trouver un nouveau refuge et plusieurs options seraient même déjà envisagées. D'autres acteurs de l'industrie auraient en effet montré un intérêt très prononcé pour reprendre le show de Dan Goor et Mike Schur qui rejoindrait alors la liste de plus en plus conséquente des séries "chouchoutes" sauvées par un network ou une plateforme concurrente.
Hulu, qui diffuse Brooklyn Nine-Nine à la demande aux Etats-Unis (en SVOD), serait ainsi l'un des choix les plus logiques et des discussions à ce sujet auraient même déjà eu lieu. En 2015, la plateforme avait déjà repris une comédie de la FOX dans son giron en sauvant The Mindy Project. La série de Mindy Kaling avait ainsi pu avoir droit à un sursit de trois ans et se poursuivre jusqu'à une saison 6 au lieu d'être annulée au terme de sa saison 3.
Un contrat de reprise serait d'autant plus facilité par le fait qu'à l'instar de The Mindy Project, Brooklyn Nine-Nine est produite par 3 Arts Entertainment mais surtout par Universal TV. Et Hulu fait partie du même navire puisqu'elle est une entreprise commune de NBCUniversal, 21st Century Fox et de The Walt Disney Company.
Une autre option à considérer selon Deadline serait la chaîne câblée TBS qui a acheté les droits de syndication de Brooklyn fin 2017 et qui a commencé à la diffuser au début de cette année. Kevin Reilly, qui est en charge de la chaîne, a même participé au développement de la série lorsqu'il était en poste sur FOX. De même, Bela Bajaria, la Vice-Présidente du contenu chez Netflix, a elle aussi participé à développer le show lorsqu'elle était à la tête d'Universal TV. Quant au network NBC, il pourrait aussi considérer la reprise de la série, au vu de ses liens avec Universal TV.
De nombreux cas de figure sont donc possible pour sauver Brooklyn Nine-Nine, dont le final sera donc diffusé le 20 mai prochain sur FOX. Un miracle qui, pour le moment, ne semble pas se profiler dans les cas de The Last Man on Earth et de The Mick (intitulée Very Bad Nanny en VF). Terrible pour les très nombreux fans, la comédie portée par Will Forte et Kristen Schaal a, en plus, déjà fini sa course sur le network puisque le final de la saison 4 a été diffusé le 06 mai dernier. De son côté, le show avec Kaitlin Olson tire sa révérence après seulement deux saisons, le final ayant même été diffusé en avril.
Pour rappel, les Upfronts de FOX, qui détermineront le reste de ses renouvellements et annulations mais aussi les commandes de ses nouveautés pour la saison 2018-2019 auront lieu le 14 mai prochain.
« New York unité spéciale, Chicago Fire, Chicago Police Department et Chicago Med renouvelées par NBCThe Rookie : Nathan Fillion de retour en flic débutant »
Tags : Brooklyn Nine-Nine, The Last Man on Earth, Fox
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter