-
Brexit : Colin Firth demande la citoyenneté italienne
Colin Firth, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle en tant que George VI dans Le Discours d'un roi, a fait une demande à l'ambassade d'Italie située à Londres, où il vit, pour obtenir la citoyenneté italienne, et par conséquent européenne. L'acteur, qui est souvent considéré comme la quintessence même de l'homme britannique, souhaiterait obtenir le passeport italien à cause de sa déception à la suite du vote pour le Brexit, entraînant la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. "Colin était horrifié par le Brexit et s'inquiète de ses conséquences", a confié une source au Daily Mail.
L'acteur de 56 ans ne renonce pas pour autant à sa nationalité britannique, que la loi - italienne comme britannique - lui permet de garder. En revanche, celui lui permettra d'avoir les mêmes papiers d'identité que sa femme, la productrice Livia Giuggioli, et leurs enfants. Le couple, qui vit à Londres avec ses fils Luca, 16 ans, et Matteo, 13 ans, possède une résidence secondaire dans la région d'Ombrie en Italie.
Colin Firth s'était précédemment ouvert à propos de ses opinions sur le Brexit, qualifiant cela de "désastre aux proportions énormes" lors d'une interview avec un journal autrichien en 2016. "Colin a fait une demande pour obtenir la double citoyenneté afin d'avoir le même passeport que sa femme et ses enfants", a confirmé le représentant de l'acteur au Daily Mail, bien que ce dernier ait refusé de dire si sa demande de citoyenneté était liée au Brexit.
« Nabilla ne reviendra pas dans TPMPAttentat à Manchester : Ariana Grande "a passé la nuit à pleurer" »
Tags : Colin Firth
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter