-
Blade Runner : Denis Villeneuve rêve d'un nouveau film
Blade Runner 2049 a beau avoir assez brillamment marché dans les pas de son glorieux aîné, le film a malheureusement été un gros échec en salle. Pour un budget de 150 millions $, il en a à peine rapporté près de 260 millions au Box Office mondial. Même s'il y a fort à parier que l'aura du film ne cessera de croître au fil des ans.
Cet échec n'a pourtant pas entamé l'envie de son réalisateur, Denis Villeneuve, qui se déclare prêt à revenir dans ce fabuleux univers Cyberpunk. Le réalisateur précise, dans un entretien accordé au magazine Empire, qu'il n'est justement pas intéressé pour faire une suite; mais qu'en revanche, il adorerait se replonger dans l'univers avec une toute nouvelle histoire : "l'univers de Blade Runner est tellement inspirant ! Le problème que j'ai est avec le mot "suite". Je pense que le cinéma a besoin d'histoires originales. Mais si vous me demandez si j'aimerai revisiter cet univers de manière différente, je peux dire "oui". Il faudrait que ca soit un récit qui lui soit propre. Quelque chose de déconnecté des deux précédents films. Une histoire de détective / film noir se déroulant dans le futur... Je me réveille quelques fois la nuit en y pensant".
Dans le sillage de cette idée d'ailleurs, on rappelle que Blade Runner fera prochainement l'objet d'une adaptation sous forme de série animée. En novembre 2018, on apprenait ainsi qu'une première saison de 13 épisodes d’une demie heure était déjà commandée, avec à la réalisation Shinji Aramaki (Appleseed) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex), et supervisée par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop).
En attendant cet hypothétique retour de Villeneuve dans l'univers créé par Philip K. Dick, il travaille actuellement d'arrache-pied pour terminer son très attendu Dune, prévu pour la fin de l'année.
« Sur Netflix du 24 au 30 janvierMarvel : premières photos de Super-Patriot, méchant de la série Falcon et le Soldat de l'hiver »
Tags : Blade Runner, Denis Villeneuve
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter