-
Billie Eilish souffre du syndrome de la Tourette
Billie Eilish a révélé être atteinte du syndrome de la Tourette. Pour rappel, il s’agit d’une maladie neuropsychiatrique qui se caractérise par des tics involontaires à la fois moteurs et sonores, c’est-à-dire par des mouvements et des vocalisations incontrôlées. Un trouble qui lui a été diagnostiqué à 11 ans et qui l’épuise beaucoup.
« Il y a des choses que vous ne remarquerez jamais si vous avez juste une conversation avec moi. Mais pour moi, c’est vraiment épuisant », a-t-elle expliqué lors d’un entretien accordé à David Letterman et relayée par CNN.
Mais le plus difficile à supporter pour l’artiste reste sans doute le regard des personnes qui ignorent de quoi elle est atteinte.
« La manière la plus commune dont les gens réagissent est de rire parce qu’ils pensent que j’essaye d’être drôle. Je me sens toujours incroyablement blessée par ça », a poursuivi Billie Eilish, avant de révéler avoir rencontré plusieurs artistes qui, comme elle, étaient touchés par ce syndrome.
Si aujourd’hui Billie Eilish continue d’être handicapée par cette maladie, certains de ses tics se sont atténués avec le temps. Mais plus important encore, ses tics disparaissent dès lors qu’elle monte sur scène.
« Khloé Kardashian a du mal à comprendre toutes les rumeurs de chirurgie plastique à son sujetBande-annonce de Laal Singh Chaddha, la version indienne de Forrest Gump »
Tags : Billie Eilish
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter