-
Bilal Hassani dément fermement avoir écrit les tweets polémiques et se fait fracasser dans TPMP
Il y a une dizaine de jours, les téléspectateurs de France 2 ont choisi de faire de lui un Roi. Bilal Hassani a en effet remporté la finale de Destination Eurovision grâce aux votes du public et a ainsi été désigné pour représenter la France au concours de chant international. Régulièrement victime de commentaires malveillants sur les réseaux sociaux, les critiques n’ont fait qu’augmenter à la suite de son sacre. S’il a porté plainte pour dénoncer ces appels à la haine, ce sont ses propres messages publiés sur Twitter qui viennent de se retourner contre lui.
Des curieux ont en effet déterré deux tweets dérangeants partagés par le jeune homme en 2014. Alors âgé de 14 ans, Bilal Hassani prenait la défense de Dieudonné et accusait plus tard Israël d’être responsable de « crime contre l’humanité ». Une vidéo un peu plus récente – le montrant en train de célébrer les champions du monde en ironisant sur les attentats qui ont touché la France ces dernières années – est elle aussi réapparue sur la Toile. Des comportements qui ont choqué de nombreuses personnes qui remettent aujourd’hui en question sa participation à l’Eurovision en mai prochain à Tel Aviv.
S’il s’est immédiatement défendu dans les colonnes du Parisien, l’artiste a également fait son mea culpa dans Touche pas à mon poste. Interviewé par Cyril Hanouna, il a de nouveau affirmé qu’il n’était pas le seul à avoir accès à son compte Twitter à l’époque. « C’était un compte que je partageais avec des gens que je n’ai jamais rencontré dans la vraie vie », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « J’étais complètement en train de parler à des anonymes en leur faisant complètement confiance et ça c’était une grosse erreur. »Des explications qui n’ont pas du tout convaincu certains chroniqueurs de C8 – outrés par ses deux tweets « vraiment dérangeants ».
Jean-Michel Maire a par exemple eu beaucoup de mal à croire que l’interprète de Roi ne connaissait pas Dieudonné. « C’est devenu un peu la tarte à la crème. Dès que quelqu’un ressort un texto qui ne nous plait pas parce qu’on le regrette, après coup on dit : “Ah c’est pas moi qui gérais mon compte.” C’est un peu trop facile », a déclaré le journaliste. De son côté, Raymond en est persuadé : « C’est lui qui a tweeté. » Le chroniqueur a cependant affirmé qu’il souhaitait que Bilal Hassani représente toujours la France à L’Eurovision. « Il faut qu’il continue sa vie, comme il est là. Il faut qu’il assume », a-t-il précisé. Qu’il redevienne maître en son royaume.
« Kim, Khloé et Kourtney Kardashian gagnent 10 millions de dollars au tribunalMeghan Markle sévèrement critiquée pour ses messages de soutien à des prostituées »
Tags : Bilal Hassani, TPMP, C8
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter