• Bilal Hassani choisi pour l'Eurovision : il répond à ses détracteurs sur la toile

    Depuis l'annonce de sa victoire à Destination Eurovision ce week-end, Bilal Hassani est sur un véritable petit nuage. Un rêve éveillé pour ce jeune homme qui rêvait d'y représenter son pays depuis l'âge de 10 ans. Et si les soutiens sont nombreux depuis son passage dans The Voice, les critiques se font elles aussi de plus en plus omniprésentes. Un véritable lynchage dont il est la victime sur les réseaux sociaux depuis maintenant plusieurs semaines et sur lequel il est revenu ce dimanche auprès de Laurent Delahousse.

    Interrogé par le présentateur des JT du week-end sur ces personnes qui l'insultent à cause de son orientation sexuelle et de son style vestimentaire (entre autres choses), Bilal Hassani leur répond tout simplement : « Ce que j'aime faire c'est de ne pas donner de l'attention à la haine parce que… l'amour l'emporte toujours sur la haine ». Des propos d'ouverture et de tolérance que le jeune homme de 19 ans ne cesse de répéter depuis ses débuts et qu'il raconte également dans sa chanson Roi avec laquelle il se présentera à l'Eurovision en mai prochain.

    « Ce soir non plus je ne leur donnerai pas la force de les mettre en lumière en leur donnant une quelconque attention », continue le chanteur tout sourire face à Laurent Delahousse intrigué par son histoire. Et c'est bel et bien un message de liberté de penser et d'être que veut promouvoir l'artiste engagé tout au long de sa quête du trophée de l'Eurovision. Car, selon lui, c'est « quelque chose qui peut résonner auprès de tout le monde » et qu'il faut avant tout plus « écouter son cœur que l'avis des autres ». Un discours rafraîchissant qui devrait en faire réfléchir plus d'un. 

    « Céline Dion en larmes en évoquant un douloureux souvenir d’enfanceAlexandre Astier victime d’une arnaque en plein tournage de Kaamelott »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter